Une reprise difficile pour Paul Barjon
1932 by Bateman Open à l’Edmonton Country Club (du 1er au 4 août 2019)
Après une semaine off, la reprise a été compliquée pour Paul Barjon, auteur de trente-et-un tours sous le par en huit tournois depuis le début de la saison. Le Néo-Calédonien a joué à deux reprises au-dessus du par au cours de cet 1932 by Bateman Open à Edmonton, au premier (72, + 1) et au dernier tour (74) : «La semaine a été difficile, reconnaît-il. La première journée a été dure car après sept trous, j’étais à + 5 à cause de quelques erreurs et d’une stratégie pas top. J’ai mené un bon combat sur la fin de la partie et sur la suivante pour passer le cut (à – 3). Le week-end a été à l’image du premier tour avec un driving parfait mais, le reste du jeu vraiment approximatif. Au putting, je n’ai pas trouvé la bonne vitesse et mon wedging a été médiocre. J’ai donc loupé pas mal de greens ou je me suis mis loin des drapeaux. J’ai un peu perdu patience, aussi, à cause de ces erreurs débiles et au final, ça a donné deux doubles et un triple en quatre tours alors que je n’avais pas concédé un seul double depuis le début de la saison. Ça fait un peu mal. Les séries s’arrêtent au bout d’un moment. Je sais sur quoi je vais devoir travailler. Le putting a été bon techniquement. J’ai été un peu trop agressif sur mes premiers putts et j’ai pris quelques « trois putts ». Il faut aussi que je bosse mon wedging car l’ATB Financial Classic se dispute à Calgary à 1100 m d’altitude. Il faudra adapter les distances pour performer. C’est un parcours que j’apprécie.»
Avec un total de 283 (- 1), Paul Barjon s’est classé à la 51e place en compagnie de Jérémy Gandon. L’ancien étudiant de TCU conserve sa deuxième place à l’Ordre du Mérite du Mackenzie Tour.
Dans le coup pendant trois tours, Jérémy Gandon a perdu trente-deux places après son 77 du dernier : «J’ai livré trois premiers tours solide avec des scores de 67, 70 et 69 (- 7 total), déclare le Valentinois. Ça s’est compliqué au dernier mais, dans l’ensemble ça reste positif car j’ai été dans le coup pendant trois jours en produisant un bon golf.Au dernier, j’ai très mal commencé avec quatre bogeys en six trous dont trois fois trois putts d’affilée (4, 5 et 6). Ça m’a mis dedans. Et puis, avec le vent et des drapeaux plus délicats, je n’ai pas réussi à revenir dans la partie et ça a donné un 77.»
Rejoint par ses parents et son frère à Edmonton, Jérémy a caddeyé Sébastien lors de la qualification d’hier qu’il a gagné avec un score de – 7. Il y aura donc deux Gandon dans le champ de l’ATB Financial Classic, demain, sur le Country Hills Golf Club à Calgary.