Paul Barjon reprend la tête du Mérite canadien
ATB Financial Classic au Country Hills Golf Club (du 8 au 11 août 2019)
En se classant à la quatrième place (270, – 14) de l’ATB Financial Classic à Calgary, Paul Barjon a repris la tête de l’Ordre du Mérite du Mackenzie Tour. Avec un total de 114 772 points, il devance d’un peu plus de 2000 points l’Américain Jake Knapp qui n’a pas passé le cut du tournoi.
«Pas de victoire, même si je n’en étais pas loin mais, je récupère la première place du Mérite, commente le Néo-Calédonien. Ce fut une semaine positive avec cette quatrième place malgré les deux doubles dus à des choix un peu stupides et un bogey sur un par 5 facile lors du dernier tour à cause d’une erreur stratégique. Le jeu est en place. Il est bon. Le wedging a été bien meilleur que la semaine dernière. Le putting a été solide au niveau du contrôle de la vitesse et de l’engagement. Mais, je n’ai pas rentré beaucoup de putts. Je n’ai pas loupé de petit putt ni pris de « trois putts ». C’est toujours agréable. Il y a encore la semaine prochaine pour aller chercher une troisième victoire.»
Paul Barjon et Jérémy Gandon ont déjà quitté Calgary pour rallier Winnipeg et le Southwood Golf & Country Club, hôte de la Players Cup.
Auteur d’un très bon dernier tour (67), Jérémy Gandon a grappillé quelques places au classement pour finir à la trente-sixième (277, – 7) : «Cette dernière carte m’a fait du bien et m’a permis de remonter au classement, confie le Valentinois. J’ai super bien joué tout au long du tournoi. Mon jeu de fers a été performant ce qui m’a offert de bonnes opportunités de birdie. Mon long jeu n’avait pas été aussi efficace depuis le début de la saison. Les deux tours à + 1 m’ont empêché d’espérer mieux, de viser une place dans le top 10. Il m’a manqué un putting à la hauteur du reste de mon jeu pour enchaîner quatre super tours. C’est le petit bémol de cette semaine. Je n’ai pas su mettre plus de putts entre trois et huit mètres. Ce manque de réussite au putting et d’efficacité sur les par 5 explique ma place car les trois par 5 étaient vraiment des trous à birdie. Tout ça est quand même très encourageant avant le prochain tournoi. J’espère que mon jeu va se maintenir au même niveau pour aller chercher une belle performance à l’occasion de l’un des derniers tournois de l’année. C’est le moment d’enclencher.»
Vainqueur de la qualification avec un score de 64 (- 7), Sébastien Gandon ne s’est pas qualifié pour les deux derniers tours de l’ATB Financial Classic. Il regagnera la France, aujourd’hui, en compagnie de ses parents.