Puyo, Klatten et Boineau qualifiées pour la finale des cartes américaines
LPGA Qualifying Tournement Stage 2 au Plantation Golf & Country Club (du 8 au 11 octobre 2013)
Avec un dernier tour sous le par, Fiona Puyo (71), Joanna Klatten (70) et Isabelle Boineau (70) se sont qualifiées pour la finale des cartes américaines qui se déroulera du 4 au 8 décembre sur les deux parcours du LPGA Golf Course à Daytona Beach.
Fiona Puyoa donc conclu une bonne semaine de golf par un score de 71 (- 1) grâce à deux birdies pour un seul bogey. Elle s’est procuré de nombreuses occasions de birdie tant sur les neuf premiers que sur les neuf derniers trous mais deux d’entre elles sont tombées. Mais, la Française a atteint son objectif, décrocher son billet pour l’étape suivante.
Après un premier tour compliqué (79) l’ayant située à la 175e place, Joanna Klatten a enchaîné par trois tours « négatifs » qui lui ont permis de terminer à la 37e place.
Dos au mur à l’issue des trois premières journées (99e à 222) avec un retard de deux coups sur les dernières qualifiées, Isabelle Boineau s’est battue tout au long du dernier tour pour monter dans le bon wagon à destination de Daytona Beach.
La Marseillaise a débuté sa partie du 10 par un bogey : « Je me suis dit qu’il me fallait jouer d’une manière plus agressive et lâcher mes coups de fer », indique-t-elle. Une stratégie payante puisqu’elle a bouclé son aller en 35 (- 1) malgré un bogey stupide au 18 à cause d’une « gratte » sur un fairway tondu très bas. Sur les trois premiers trous de son retour, de bons chips et surtout d’excellents putts lui ont évité d’abandonner des points comme au 1 où elle a expédié sa balle dans un bunker de fairway ou au 3 après une attaque de green loupée à droite.
Au 4, un putt solide de quatre mètres lui a offert un nouveau birdie. Une « virgule » au 6 l’a privée d’un autre : « Il m’aurait rassurée avant d’entamer les trois derniers trous », ajoute « Isa ». Au 7, elle a concédé un bogey puis planté son coup de fer au 8 à 80cm du drapeau pour l’effacer et rester à – 2. Sur son dernier trou, Isabelle Boineau a tapé sa mise en jeu en push et sa balle a plongé dans un obstacle d’eau. Après s’être recentrée, elle a atteint le green et enquillé un ultime putt pour un 70 synonyme de qualification.
Les trois Françaises disposent de sept semaines pour préparer leur finale.
Les résultats des Françaises
33. Fiona Puyo 71 (289), 37. Joanna Klatten 70 (290), 56. Isabelle Boineau 70 (292), 163. Marion Duvernay 77 (304).