Memphis cinquième après le premier tour
Victorieuse du Graeme McDowell ShoalCreek Invitational, l’équipe de Memphis a débuté le Bank of Tennessee at Blackthorn par un score (288) dans le par grâce à la carte de 69 (- 3) de Lars van Meijel, l’homme en forme des Tigers. Elle occupe la cinquième place à onze coups d’ETSU.
Thomas Perrot a connu un début de partie difficile avec quatre bogeys sur l’aller. Mais, le joueur de Saint-Germain s’est bien repris sur le retour en réussissant quatre birdies (dont trois sur les quatre derniers trous) pour revenir dans le par : « Je n’ai pas bien joué au début, reconnaît-il. Sans être très performant, je me suis accroché sur les neuf derniers. C’est fatigant de se battre toute la journée pour finir dans le par. Mais, ça arrive. »
À l’inverse de son partenaire, Erwan Vieilledent a démarré très fort avec un birdie et un eagle en quatre trous (- 3). Mais, un triple au 6 a remis son compteur à zéro. Puis, l’Azuréen a enchaîné sur un bogey et un double, perdant ainsi six points en quatre trous. Il en a récupéré un au 10 mais a concédé deux bogeys sur la fin pour un score de 76 qui n’a pas été pris en compte.
Mathieu Fenasse disputera aujourd’hui le premier tour du Rod Myers Invitational sur le parcours de l’université de Duke en Caroline du Nord. Il aura la chance de partager sa partie avec le n°1 mondial et vainqueur de l’US Amateur, l’Anglais Matt Fitzpatrick qui porte les couleurs de Northwester University : « Ça va être très intéressant, commente le Toulousain. Je me sens bien. J’ai travaillé mon putting depuis le dernier tournoi. J’espère que ça va payer. Mon jeu est bon sans être fantastique. On verra bien. »
Malgré une énorme entorse à la cheville droite, Thibaut Carmignano s’est classé cinquième (223, le meilleur score de son équipe) du Challenge at Mystic Rock. Charleston a pris la troisième place à cinq coups du vainqueur. « J’ai effectué les trois tours en swinguant en appui sur la jambe gauche, le stack and tilt, avec un stance très étroit. Je ne l’avais jamais pratiqué. Ce n’était pas les meilleures conditions mais, si tu veux mettre la balle dans le trou, tu le fais. J’espère être totalement rétabli pour la finale de Conference. »
Agathe Sauzon (Chattanooga) et Louise Latorre (Campbell) seront au départ aujourd’hui du Diane Thomason Invitational dans l’Iowa.