Fiona Puyo, Isabelle Boineau et Perrine Delacour sous le par
Eagle Classic au Richmond Country Club (du 16 au 18 août 2013)
Les trois Françaises du Symetra Tour ont bien débuté leur nouveau tournoi en Virginie. Fiona Puyo et Isabelle Boineau ont bouclé leur premier tour avec le même score (69, – 3) et partagent la sixième place à deux coups des deux co-leaders, l’Américaine Christine Song et la Néo-Zélandaise Breanna Elliott. Perrine Delacour a joué deux coups de plus (71) et se situe à la vingt-et-unième.
Fiona Puyo a réalisé un excellent début de partie avec quatre birdies (1, 2,7 et 9) sur ses neuf premiers trous. Elle a enchaîné par un cinquième birdie au 11 avant de concéder deux bogeys (13 et 18) : « La transition du bermuda grass de Floride au bend grass de Virginie s’est très bien passée, explique-t-elle. Je n’ai pas été loin de réaliser ce qui aurait pu être la plus belle partie de ma saison. Je suis très contente de ce premier tour. J’ai réussi de bonnes mises en jeu et mon jeu de fer a été performant. Il m’a laissée de bonnes opportunités pour des birdies. Etre dans le top 10 dès le premier tour, c’est bien. Je vais m’appliquer sur chaque coup lors de deux tours suivants. »
Ayant démarré du 10, Isabelle Boineau a totalisé quatre birdies (12, 13, 8 et 9) pour un seul bogey (15). Sa belle fin de parcours et cette carte sous le par vont lui regonfler le moral après le cut raté à son dernier tournoi.
Perrine Delacour a commencé au 10 également et s’est retrouvée – 2 après neuf trous. Deux bogeys (7 et 8) sur la fin de son retour l’ont remise dans le par. Mais, elle a profité du dernier par 5 pour y signer un birdie et terminer sous le par.
Elle jouera dans la matinée (8h40) son deuxième tour tandis que les deux autres Françaises l’entameront, ensemble, dans l’après-midi (12h20).