Fiona Puyo et Perrine Delacour déçues de leur dernier tour
IOA Golf Classic à l’Innibrook Golf Resort – Island (du 9 au 11 août 2013)
Cinquième à deux coups des trois co-leaders à la veille du dernier tour, Fiona Puyo pouvait espérer se mêler à la lutte pour une place sur le podium, voire mieux. La Française a très bien entamé son troisième parcours en réussissant deux birdies sur les trois premiers trous. Ils ont été malheureusement suivis par deux bogeys (5 et 6) qui l’ont remise dans le par pour la journée.
Mais, Fiona Puyo a connu un passage difficile au début de son retour. Elle a enchaîné deux bogeys (10 et 14) et un double (12) en cinq trous qui l’ont éloignée du groupe de tête. Elle a, toutefois, bien réagi sur la fin en concluant par deux birdies au 16 et au 18.
« Déçue car, bien évidemment, quand on se trouve dans cette position à deux coups des co-leaders, on veut rester à leur contact, indique la Française. J’ai concédé un double au 12 à cause d’une erreur de club et un mauvais swing. Ma balle est allée se loger dans des buissons. Mais, j’ai bien terminé avec ces deux birdies sur les trois derniers trous. C’est ce que je retiendrai pour mes tournois à venir ainsi que mes onze birdies en trois tours. »
La dernière journée de Perrine Delacour a été encore plus compliquée : « Je ne suis pas du tout satisfaite mais c’est le golf, analyse-t-elle. Il y a des jours sans. Il me reste encore une semaine de tournoi. Après, je pourrai bien m’entraîner. »
Isabelle Boineau (152) n’a pas passé le cut. Les trois Françaises vont enchaîner sur un nouveau tournoi, l’Eagle Classic, à Richmond en Virginie.
Les résultats des Françaises
14. Fiona Puyo 74 (216), 72. Perrine Delacour 79 (227).