Ariane Provot a réussi sa rentrée sur le Ladies European Tour
Lalla Meryem Cup au golf de l’Océan (du 13 au 16 mars 2014)
Revenue au Maroc trois mois après y avoir gagné son droit de jeu sur le Ladies European Tour, Ariane Provot a réussi sa rentrée chez les proettes en passant le cut de son premier tournoi.
Sa dernière partie, hier, aurait pu mieux se goupiller car, sur ses neuf premiers trous, la Messine a touché huit greens en régulation : « Je me suis mise loin des drapeaux et, en plus, je me suis laissé des putts de retour trop longs, indique-t-elle. Alors, forcément, au bout d’un moment, ça coûte. »
Mais, elle ne s’est pas découragée pour autant car elle savait qu’à tout moment la partie pourrait basculer : « Je le sentais et je l’ai dit à mon père, ajoute-t-elle. Soit j’allais rater beaucoup de greens, soit planter quelques drapeaux pour réussir des birdies. »
Sa seconde prédiction s’est vérifiée dès le premier trou du retour (le 1) avec une attaque de green à quelques centimètres du mât pour un birdie donné (- 1). Ariane Provot a enquillé un putt de trois mètres au 2 pour sauver son par de même qu’au 3 grâce à un super chip-putt. Mais, ce bel enchaînement a pris fin brutalement au 4 avec un double : « J’ai expédié mon deuxième coup dans un bunker à droite du green dans la remontée, précise-t-elle. J’en suis à peine sortie et derrière, j’ai effectué un mauvais chip et deux putts. »
Sur le par 4 d’après, un drive un peu à gauche a fini dans du sable d’où elle a tapé son attaque de green à nouveau dans la remontée d’un bunker. Après sa sortie et deux putts, elle a concédé un bogey. « Je me suis dit, allez, il te reste quatre trous pour réaliser un ou deux birdies, poursuit Ariane. Je l’ai manqué au 6 à cause d’un mauvais putt. » Mais, pas sur le par 3 du 7 sur lequel elle a déposé son tee-shot à cinquante centimètres du poteau pour revenir à + 1. Mais, une nouvelle attaque de green dans un bunker lui a valu un dernier bogey : « Et, je n’ai pas glissé le putt de trois mètres pour birdie au 9, un peu gâchis ! »
Avec ce 73 et un total de 289, Ariane Provot s’est classée 56e du Lalla Meryem Cup à Agadir. « Premier tournoi, premier cut et premier salaire », résume-t-elle. Sans son fer 7 mystérieusement disparu de son sac et sans beaucoup de parcours effectués au cours de l’inter-saison, son retour à la compétition lui a procuré beaucoup de plaisir : « C’était un vrai bonheur de rejouer sur un parcours bien préparé avec des filles qui se battent jusqu’à leur dernier putt dans un esprit très fairplay. Vivement le prochain », conclut-elle.
Le Grand Prix Schweppes aura lieu sur le golf du Médoc au début du mois d’avril puis elle enchaînera sur l’Open d’Arcachon avant de s’envoler pour Belek afin de disputer le Turkish Ladies Open.