Camille Chevalier et Emie Peronnin ont souffert dans le vent
Pourtant habituée depuis des années à jouer dans le Mistral sur le parcours du Golf Club d’Aix-Marseille, Camille Chevalier n’avait jamais vu un vent aussi violent sur un golf : « C’était l’enfer, bien pire que les jours de Mistral à Aix, précise-t-elle. De plus, le parcours est super étroit et c’est le désert autour. Dès qu’on s’égare, c’est mort. C’était donc très dur. »
Pour sa première participation à un tournoi, le BYU at Entrada Classic dans l’Utah, au sein de l’équipe d’Indiana, l’Aixoise était très tendue hier matin au départ : « J’ai vécu un premier tour horrible, reconnaît-elle. J’étais stressée. C’est débile mais bon. J’ai donc été incapable de me concentrer et de sortir de bons coups. Et, sur un golf aussi difficile, ça ne m’a pas aidée. » Résultat, un 86 dans la matinée et trois coups de moins l’après-midi (83) pour le meilleur score d’Indiana : « Je reste positive car je sais qu’il me faut encore plus de temps que les autres filles pour m’adapter, ajoute-t-elle. Mais, j’en ai un peu marre de jouer aussi mal. » Indiana occupe la neuvième place (+ 74).
Minnesota, celle d’Emie Peronnin, est classée troisième (+ 54) à onze coups du leader, Wisconsin. Avec deux cartes de 80 et 81, la Varoise figure dans le top 30 au terme d’une première journée au cours de laquelle un seul score sous le par a été enregistré par les quatre-vingt-quatre joueuses !
« C’était vraiment difficile, confirme la joueuse de Valescure. Je tape mieux la balle que lors de mon dernier tournoi. Mais, j’ai connu des problèmes de putting car les greens sont très lents. »