Perrine Delacour est partie pour une nouvelle vie
Habituée depuis quelques années déjà aux vols transatlantiques et aux séjours aux États-Unis pour y disputer des tournois, Perrine Delacour a dû cependant éprouver un petit pincement au cœur en embarquant ce matin. Car, en montant à bord de cet avion, elle a tourné une page de sa jeune carrière de golfeuse. La joueuse de Saint-Cloud a laissé (provisoirement) derrière elle sa famille, ses amies, ses partenaires, son entraîneur et tout ce qu’elle a déjà vécu pour entamer une nouvelle vie de joueuse professionnelle à laquelle elle aspirait depuis ses premiers coups de golf.
En attendant de recevoir son visa d’athlète lui permettant de vivre en Amérique au cours des cinq prochaines années, Perrine Delacour effectuera encore quelques aller-retour avant de s’installer définitivement en avril en Floride, à proximité de son amie et partenaire en équipe de France, Shannon Aubert.
Ce premier voyage la conduira en Arizona où elle retrouvera Isabelle Boineau avec laquelle elle va s’entraîner pour préparer son premier tournoi du Symetra Tour, le VisitMesa.com Gateway Classic au Longbow Golf Club de Mesa.
« Je n’ai plus joué en compétition depuis les cartes du Ladies European Tour en décembre au Maroc, indique Perrine. J’ai participé à un stage d’entraînement à Samanah au mois de janvier et ces dernières semaines, je me suis entraîné au Golf National en compagnie d’Édouard (Bréchignac) et de Thomas Brégeon. Nous avons bien travaillé. Nous avons établi des programmes d’entraînement pour les semaines avec et sans compétition. Édouard viendra me rejoindre pour le premier tournoi. J’ai hâte que ça commence. »
Perrine Delacour ne semble pas particulièrement anxieuse à l’idée de débuter un nouveau parcours, professionnel celui-là. Au contraire. L’apprentissage d’une nouvelle langue, d’un nouveau mode de vie, les multiples inconnues à découvrir et à résoudre le rendent encore plus attractif à ses yeux.
Son rêve de jeune golfeuse est désormais devenu réalité. Il ne lui reste plus qu’à s’épanouir pleinement dans son métier et à réussir une aussi belle carrière que chez les amateurs.
Come on Perrine !