Paul Barjon gagne plus de vingt places
Chitimacha Louisiana Open au Triomphe Golf & Countru Club (du 23 au 26 mars 2017)
Un violent orage a interrompu le troisième tour du Chitimacha Louisiana Open pendant près de cinq heures empêchant une trentaine de joueurs de le boucler avant la nuit. Les premiers devront jouer six trous ce matin avant d’enchaîner sur le dernier tour.
Au moment de la suspension du jeu, Paul Barjon avait déjà effectué quatre trous et affichait un score de – 1. Le Néo-Calédonien avait débuté par un birdie sur le par 5 du 1 en touchant le green en deux avec un coup de bois 3. Au départ du 2, il a égaré son drive et a retrouvé sa balle au pied d’un arbre. Obligé de se recentrer, il a donc perdu un coup. Revenu dans le par, il a planté un coup de fer 7 au drapeau sur le par 3 du 3 pour redescendre sous le par (- 1).
Après cinq heures d’attente au club-house, Paul Barjon est revenu sur le parcours : « La reprise s’est bien passée », déclare-t-il. Il a commencé par aligner trois pars avant deux birdies consécutifs. Sur le par 5 du 7, il a mis son chip tout près du trou. Puis, au 8, il a enquillé un putt de sept mètres.
Passé en 33 (- 3), le « Texan » a déposé un coup de wedge à 1,5m du mât au 10. A – 4, il a ajouté un birdie à sa carte au 13 en rentrant un putt de trois mètres après un coup de fer 9. Il a conclu par un septième birdie au 17 en glissant un putt de six mètres de l’extérieur du green et a signé sa meilleure carte (65) depuis son arrivée sur le Web.com Tour.
Avec un total de 203 (- 10), Paul Barjon occupe la treizième place provisoire à six coups du leader (auquel il reste six trous) et à deux seulement des quatre deuxièmes : « Je suis très content de ma partie, assure-t-il. Le moving day est bon car, à l’heure qu’il est, je ne suis pas loin du groupe de tête. Il y a donc quelque chose à faire demain (aujourd’hui). Il suffit juste de conserver la même attitude, de se faire plaisir et de jouer intelligemment. On verra bien où ça me mènera. »