Paul Barjon très déçu d’échouer à un coup
Rust-Oleum Championship à l’Ivanhoe Golf Club (du 8 au 11 juin 2017)
Le 72 de Paul Barjon à l’issue de son second tour du Rust-Oleum Championship ne lui a pas suffi pour passer le cut et mettre fin à cette série d’échecs.
Auteur d’un birdie au 3 et d’un bogey au 8, le Néo-Calédonien a réussi un second birdie au 11 qui l’a relancé et lui a redonné espoir d’intégrer le top 60 d’autant qu’il y avait deux par 5 à venir (le 14 et e 15).
A un coup du cut (à – 1 à ce moment-là), Paul Barjon a bataillé mais, il n’a pas concrétisé ses occasions. Sur le par 3 du 17, il a pris trois putts à vingt mètres et concédé un bogey qui l’a remis dans le par pour la journée et à deux coups du cut.
Avec l’arrivée des dernières parties, le cut a été ramené dans le par total (144) laissant ainsi le Français à un coup (145) : « C’est vrai que j’ai eu des occasions mais, j’ai effectué beaucoup de bons sauvetages, aussi, explique-t-il. C’est difficile de digérer ce cut raté d’un coup. Je n’ai pas engrangé de birdie sur les deux par 5 du retour. De plus, j’ai mis deux balles dans l’eau sur mon dernier tour. C’est vraiment dommage car c’est gâché. »