Un premier tour en 73 pour Paul Barjon
Rust-Oleum Championship à l’Ivanhoe Golf Club (du 8 au 11 juin 2017)
Un parcours très ferme et des roughs pénalisants n’ont pas permis à Paul Barjon de boucler son premier tour du Rust-Oleum Championship sous le par.
Pourtant, le Néo-Calédonien avait très bien commencé en réussissant trois birdies sur ses cinq premiers trous. Au 11, il a mis un coup de fer 6 donné pour son premier birdie. Il a planté un coup de wedge à 1,5m du drapeau au 13 et sur le par 5 du 14, touché en deux, il a pris deux putts (- 3).
Sur le difficile par 3 du 17, son coup de fer 5, un peu long, l’a obligé à exécuter un chip. Il l’a arrêté à 1,8m du trou mais, n’a pas rentré le putt pour le par. Passé en 34 (- 2), le « Texan » a commis une erreur de club au 1 : « Je me suis retrouvé dans le rough et j’ai dû chipper au milieu du green, explique-t-il. J’ai raté le putt derrière. »
Il n’est pas arrivé à sauver son par au 7 après une mise en jeu dans le rough. Ce nouveau bogey a ramené son score dans le par. Puis, il a conclu par un quatrième bogey au 9 pour un 73 : « J’ai voulu faire un lay-up car j’étais un peu loin et ma balle a fini dans l’eau, raconte Paul. Après mon drop, il me restait un fer 5 pour le green. Je l’ai atteint et ma balle s’est immobilisée à cinq mètres du trou mais, je n’ai pas glissé le putt. »
Avec ce 73, Paul Barjon occupe la quatre-vingt-cinquième place à un coup du cut. Aujourd’hui, il démarrera à 12h35 du 1.