On prend les mêmes Français et on recommence
Sueno Pines Classic au Sueno Pines (du 25 au 27 janvier 2014)
Quarante-huit heures après la fin du premier tournoi du Pro Golf Tour 2014 remporté en play-off par l’Allemand Alexander Knappe, tous les joueurs vont disputer, à partir de demain, le deuxième sur le Sueno Pines, l’autre parcours de ce Resort de Belek.
Quatrième jeudi après avoir longtemps occupé la première place lors du dernier tour, David Antonelli piaffe d’impatience de rejouer.
Aujourd’hui, il a reconnu le parcours et établi un bon score (- 4) : « Avec quatre birdies, précise-t-il. Le score ne signifie pas grand-chose sur une reconnaissance. Mais, connaissant déjà ce golf, je voulais me mettre directement en condition de jeu. Ce parcours est mieux que le précédent. Les greens et le tracé sont de meilleure qualité. Demain, je démarre à 9h40 du 10. J’ai vraiment hâte. Le seul gros points négatif est qu’ils annoncent une météo catastrophique avec énormément de pluie à partir de demain et jusqu’à lundi. »
Mervin Rocchi et Thomas Grava ont découvert le Sueno Pines ce matin. « Il est plus long et plus dur, commente Mervin. Après, si les mises en jeu sont bonnes, il ne posera pas plus de problèmes que l’autre. Les greens sont très vicieux mais ils pitchent un peu plus que ceux du Sueno Dunes. »
Après sa « reco », le joueur de Saint-Saens est retourné au practice pour taper des drives et des wedges avant de se rendre sur le putting-green. Il a terminé sa journée par une bonne séance de sport.
L’ayant effectuée hier soir, Thomas Grava s’en est dispensé : « Il faut se préserver un peu, déclare-t-il. J’ai tapé quelques balles pour régler mon driving. La reconnaissance s’est bien passée. Le Sueno Pines comporte davantage de par 5 que le Sueno Dunes. Il est donc plus long. Je l’aime bien car il ressemble plus à un vrai bon parcours de golf. Les mises en jeu me semblent plus délicates et les greens plus pentus. »
Anthony Gallais et Charles Tortuyaux prendront également le départ de ce second tournoi en Turquie.