C’est la reprise pour Joël Stalter et Victor Perez
De retour dans leur université, California et New Mexico, après le stage du groupe France à Terre Blanche, Joël Stalter et Victor Perez ont repris l’entraînement afin de préparer leur premier tournoi universitaire, l’Arizona Intercollegiate, disputé sur le parcours du Golf Club at Vistoso à Tucson.
Bénéficiant d’un temps exceptionnel, le Lorrain a disposé d’une semaine entière avant la reprise des cours : « Avec ce soleil et ce ciel bleu, je suis en polo tous les jours, indique-t-il. Je me suis énormément entraîné depuis que je suis revenu en Californie car les classes n’ont redémarré que mercredi. Malheureusement, je me suis étiré un muscle au niveau de la main. J’ai dû me reposer jeudi et vendredi. Je n’ai pu que putter. Il ne faut pas prendre de risque car une semaine très chargée m’attend en Arizona et, tout de suite derrière, j’enchaînerai sur le Jones Cup Championship. Mon jeu est en place et solide. J’ai hâte de rejouer en compétition. Je progresse. Il va falloir me montrer patient et rigoureux pour voir apparaître ces progrès dans les mois à venir. Nous partons demain (aujourd’hui) pour l’Arizona. »
Le déplacement à Tucson sera plus court depuis Albuquerque pour Victor Perez et ses partenaires de New Mexico. Lui aussi est impatient de commencer la saison : « Depuis que je suis rentré, j’ai poursuivi le travail entrepris durant le stage de Terre Blanche, précise-t-il. J’ai effectué une bonne reprise en préparation physique qui m’a bien remis dans le rythme. Je me sens pas mal au niveau du jeu même si ce n’est pas évident de juger sans avoir disputé de tournoi. Il me tarde d’entamer l’année pour évaluer la manière dont mon jeu a évolué. »
L’Arizona Intercollegiate débutera lundi. Joël Stalter et Victor Perez rejoindront les autres Français engagés au Jones Cup Championship mercredi soir à Sea Island en Géorgie. Teremoana Beaucousin ne sera pas au départ de ce tournoi. Avec une carte de 72, il ne s’est pas qualifié lundi. Auteur d’un 66, Austin Vick a gagné la qualification. Ewan Scott, John Jonas, Michael McGowan et Mookie Demoss (69) ont également décroché leur billet.