Olivier Rozner à deux coups des leaders à El Jadida
Open Madaef au Royal Golf El Jadida (du 8 au 10 avril 2014)
Après deux tournois en Egypte et une interruption d’une douzaine de jours, le Pro Golf Tour a repris aujourd’hui à l’occasion de l’Open Madaef à El Jadida, la première des trois compétitions organisées au Maroc.
Sur un parcours très sélectif où sept joueurs seulement ont bouclé le premier tour sous le par, Olivier Rozner a été le Français le plus performant aujourd’hui avec un score dans le par (72). Auteur de deux birdies et deux bogeys, le Parisien s’est appuyé sur un jeu solide : « J’ai commis trois erreurs de profondeur en ayant tapé de super coups, commente-t-il. J’ai du mal à les expliquer mais, je m’en suis sorti avec trois pars. Sur ce parcours, ça ne scorera pas très bas. Il faut donc rester patient. »
Le Racingman occupe la huitième place à deux coups des deux Hollandais Fernand Osther et Floris De Vries, en tête grâce à leur 70.
David Antonelli a bataillé pour terminer à + 1. Car, dans le par après onze trous (deux birdies et deux bogeys), il a concédé un triple au 12. Mais, il a tout de suite réagi en enchaînant par deux birdies sur les trois trous suivants. Puis, il a conclu par un bogey et un birdie.
Kevin Turlan et Antoine Schwartz partagent la 42e place avec un 76. Parti du 10, Antoine Schwartz s’est retrouvé à + 5 après trois trous à la suite d’un quadruple au 11 suivi d’un bogey : « J’ai expédié mon drive légèrement à droite, un endroit où habituellement on retrouve les balles sans trop de problèmes, explique-t-il. Mais là, ça n’a pas été le cas. Je suis donc retourné au départ et sur mon deuxième drive, mon pied droit a glissé et ma balle est partie encore plus à droite. Donc, deux balles perdues sur un par 5 où les birdie est réalisable, ça fait cher à l’arrivée. »
Il a effectué deux birdies et un bogey sur les quinze derniers trous pour un 76 : « Il ne reflète pas vraiment la qualité de mon jeu aujourd’hui car ce quadruple a gâché mon score, poursuit Antoine. À part cet accident, ce fut une bonne journée de golf. Donc en évitant les quadruples, je peux en accomplir une meilleure demain. »
Ce sera indispensable pour passer le cut.
Les résultats des Français
8. Olivier Rozner 72, 15. David Antonelli 73, 42. Antoine Schwartz et Kevin Turlan 76, 77. Franck Daux et Anthony Gallais 77, 83. Nicolas Roche, Henri-Edmond Jouan et François Delamontagne 79, 90. Antoine Maes 80, 97. Mayel Oueld Es Cheikh 81, 101. Alexander Michalkowski 82, 110 David Giaoui 84, 114. Rémi Dupuis 87.