Mathieu Decottignies-Lafon de retour à la maison après quinze jours en Arizona
Rentré samedi d’un séjour de quinze jours en Arizona, Mathieu Decottignies-Lafon a troqué le bermuda et le polo à manches courtes pour un pantalon et un polo à manches longues : « Non, ça va, hier le temps était superbe », affirme-t-il. Mais, pas vraiment celui de Tucson avec ses 25° quotidiens très souvent accompagnés d’une bonne brise.
Aussi, le joueur de Bondues a t-il profité à fond de ces conditions d’entraînement parfaites pour passer ses journées à taper des balles ou à jouer sur des parcours magnifiques.
« En fonction de la programmation de mes séances de sport, j’arrivais au golf entre 7 heures et 11 heures le matin et j’en repartais après 18 heures », indique-t-il.
Trois jours avant son départ, « El Decott » a pu découvrir le golf de Dove Mountain à Marana, désormais connu en France grâce à la performance de Victor Dubuisson au WGC Accenture Match-Play Championship.
« J’ai pu jouer avec un ami d’Isabelle Boineau, explique-t-il. Le parcours est monstrueux. Et encore, les greens n’étaient pas aussi fermes et rapides que pour le WGC. Il y a un par 4 de 480m ! Autour des greens, c’est hyper dur. Ne le connaissant pas, j’ai commis pas mal d’erreurs stratégiques. Mais, il était intéressant de voir à quelles difficultés les meilleurs joueurs mondiaux avaient pu être confrontés. »
Malgré ces séances intensives, Mathieu Decottignies-Lafon doit encore travailler son driving et son jeu de fers avant sa reprise au Grand Prix de Rebetz (du 18 au 20 avril) où il espère, comme l’an dernier, décrocher une invitation pour le tournoi du Alps Tour. « Il me faut dénicher un club dans mon sac me permettant de réussir des mises en jeu au milieu, précise-t-il. J’ai bien bossé le putting. J’ai acquis de bonnes sensations. Je suis parvenu à trouver souvent le bon dosage même en puttant sur des greens différents tous les jours. »
Après ces deux semaines d’entraînement, il lui tarde de reprendre la compétition. Il va être servi avec le programme à venir de cette fin du mois d’avril et du prochain.