Charleston et Florida State en tête après la première journée
Charleston, l’équipe dans laquelle évolue Thibaut Carmignano et Viktor Pustwo, partage la première place (+ 11) avec Sheperd University du Mountain East Conference Tournement à Kinsport dans le Tennesse. Les départs du premier tour ont été retardés de trois heures en raison des fortes pluies tombés sur le parcours.
Avec un score sous le par (70, – 1), Thibaut Carmignano occupe la quatrième place. Malgré deux sockets et quelques « grattes », Viktor Pustwo a joué 74 (8e) : « Le jeu revient un peu mais je manque de séances de practice car cet hiver nous n’avons pas pu nous entraîner pendant des semaines à cause du mauvais temps », précise-t-il.
Au Redhawk Invitational, disputé sur le parcours de Chambers Bay qui accueillera l’US Open l’année prochaine, Denver a terminé les deux premiers tours à la sixième place (+ 8) et Arthur Edelman (140) à la quinzième.
Sans doute motivée par la performance de Céline Boutier, les Françaises en compétition depuis hier se sont distinguées. Laure Castelain (145, 24e) et ses partenaires de Florida State sont en tête du Web.com Intercollegiate avec un total sous le par (- 8). Chattanooga (+ 1) et Minnesota (+ 4) pointent aux troisième et quatrième places.
Après un premier tour à + 1 (73), Agathe Sauzon a connu un passage difficile lors du deuxième. Dans le par après dix trous, elle a concédé un triple et deux bogeys d’affilée pour terminer à 78 (151, 53e).
Emie Peronnin (150, 46e) a signé une première carte de 74 et un deuxième de 76 avec un eagle sur un par 4 et un double sur un par 5.
Bertille Dupont (Lamar) et Océane Pelloille (Boise State) disputent depuis hier le Wyoming Cowgirl Classic en Arizona. L’équipe d’Océane Pelloille se situe à la deuxième place (+ 22), un coup devant celle de Bertille Dupont, et à cinq de la leader, New Mexico State. « Je joue très bien en ce moment, confie-t-elle. J’ai bien tapé la balle au cours des deux premiers tours mais je n’ai pas rentré un putt pour birdie. Aujourd’hui (hier), j’ai mieux joué encore. J’ai pris quinze greens en régulation mais je n’ai enquillé aucun putt. J’en ai eu sept à moins de quatre mètres pour birdie. Pas un seul n’est tombé.Ce fut quand même un très bon tournoi. Le golf était magnifique et le temps, parfait. »
Avec un total de 150, la joueuse de Bussy figure dans le top 15 (13e). Celle de St-Nom a vécu une première journée plus compliquée (159, 64e).
Sur la dynamique de sa troisième place la semaine dernière, Florian Loutre (12e) a établi le meilleur score (71, – 1) de l’équipe de Memphis lors du premier tour du Old Waverly Collegiate Championship dans le Mississippi. Thomas Perrot (32e) a joué 74 et Memphis est classée cinquième (+ 2), un coup devant Louisiana. Mais, la carte (78) de Christian Verrougstraete n’a pas été prise en compte. Celle de Louis Cohen-Boyer (73, 22e) a été la plus basse de Wichita State, douzième (+ 10) à l’issue du premier tour.