Mackenzie Tour : c’est bien parti pour Barjon et Gandon
Canada Life Open au Point Grey Golf & Country Club (du 23 au 26 mai 2019)
La saison a bien débuté pour deux des trois Français engagés, cette année, sur le Mackenzie Tour. Pour sa troisième participation au circuit canadien, Paul Barjon s’est classé à une belle sixième place avec un total de 272 (- 16).
Après un premier tour moyen (71), le Néo-Calédonien s’est bien relancé le lendemain avec un 64, deuxième meilleur score de la journée. Puis, il a enchaîné par un 69 et un 68 : «Le départ du dernier tour a été un peu lent avec onze pars d’affilée, regrette-t-il. Mais, la patience a payé puisque j’ai totalisé quatre birdies sur les sept derniers trous. C’est un premier tournoi encourageant. Je suis très excité d’enchaîner sur un autre cette semaine.»
En effet, Paul Barjon, Jérémy Gandon et Pierre Mazier se sont rendus à Victoria, la capitale de la Colombie britannique située à l’extrémité sud de l’île de Vancouver, pour disputer le Bayview Place DC Bank Open sur le parcours du Uplands Golf Club.
N’ayant pas pu se préparer pour son premier tournoi professionnel comme il l’aurait souhaité à cause de la fin de ses études universitaires à Kansas State, Jérémy Gandon a quand même réalisé une magnifique performance en terminant dans le top 20 (19e à 277, – 11) : «Compte tenu des circonstances, je suis très content de ma dix-neuvième place et de mon jeu, déclare le Valentinois. Ça me permet déjà d’engranger des points et d’être en confiance après avoir passé le cut et accompli un bon dernier tour pour remonter au classement (67). Dans mon jeu, tout est à peu près en place. Mon putting a été assez solide tout au long de la semaine. Il m’a permis de sortir deux bons scores (66 et 67). Je suis arrivé, aujourd’hui, à Victoria et j’ai effectué neuf trous.»
Pierre Mazier (144) a raté le cut de deux coups. Son 73 du premier tour l’a un peu pénalisé d’autant qu’il avait affiché un score de – 1 ou – 2 durant toute la partie : «Mais, j’ai concédé trois bogeys sur les cinq derniers trous, précise le Varois. Ça m’a coûté cher. Mon petit jeu n’a pas été assez affûté et j’étais un peu trop loin des drapeaux pour me créer de réelles occasions de birdie. Le deuxième tour a été similaire. J’ai commis moins d’erreurs mais, encore une fois, j’étais trop loin des mâts pour scorer bas. Je ne suis pas déçu de cette semaine mais, il va falloir être plus performant avec mes fers et au petit jeu pour avoir une chance de jouer le week-end.»