Un premier tour sous le par pour Langasque et Le Sager
Pré-qualifications 1 européennes au Fleesensee Golf & Country Club (du 16 au 19 septembre 2014)
Quelques jours après les deux premières sessions des Pré-qualification 1 européennes et de la qualification de Guillaume Cambis, cinquième avec un total de 206 (- 10) à l’issue d’un tournoi réduit à trois tours à cause des pluies diluviennes ayant inondé le parcours d’Ebreichsdorf en Autriche, cinq autres Français vont tenter de l’imiter cette semaine en Allemagne.
C’est plutôt bien parti pour Romain Langasque et Kenny Le Sager, auteurs d’un premier tour sous le par (70, – 2). Le joueur de Bordeaux Lac a démarré par deux birdies sur ses trois premiers trous à la faveur de deux putts de trois et huit mètres. Il a concédé son premier bogey au 5 à cause d’un « trois putts » à six mètres. Une balle perdue au 8 lui a valu un double.
Passé en 37 (+ 1), il est redescendu sous le par grâce à un eagle au 12. Sur ce par 5, l’Azuréen a placé son coup de fer 3 à quatre mètres et rentré le putt. Relancé, il a enchaîné par deux nouveaux birdies en rentrant un putt de cinq mètres au 15 et un autre de 2,5m au 16 (- 3). Mais, un second «trois putts» à six mètres du trou au 18 l’a privé d’une place dans le top 10.
L’an dernier, sur ce même golf, Cyril Bouniol s’était qualifié pour les PQ2 en compagnie de vingt-trois autres joueurs avec un score total de 280 (- 8). Parti du 10, Kenny Le Sager a commencé par un double suivi d’un birdie au 12. De nouveau à + 2 après un bogey au 1, il a aligné quatre birdies sur les cinq trous suivants pour terminer à – 2 (70).
Les résultats des Français
13. Romain Langasque et Kenny Le Sager 70 (- 2), 30. Damien Perrier et Julien Foret 73, 39. Olivier Rozner 74.