Thibault Carmignano désigné meilleur joueur de sa Conference
Pour la deuxième fois en quinze jours, Thibault Carmignano a été nommé « Player of thé week » de sa Conference. La semaine dernière, le Lyonnais s’était classé troisième du Dye Invitational avec un score de 149 : « L’équipe a terminé à la deuxième place, précise-t-il. J’aurais pu gagner mais j’ai loupé deux birdies sur la fin. Au 17, j’ai tapé un coup de fer 7 parfait mais il a pitché un mètre trop court. Puis, au 18, j’ai raté un putt de deux mètres pour un birdie et partir en play-off. » Son partenaire et ami, Viktor Pustwo a joué 79 et 72 et fini un peu plus loin au classement.
Cette semaine, l’équipe de Charleston et ses deux Français ont remis ça à l’occasion du Glade Springs Intercollegiate. Thibault Carmignano a pris la huitième place avec un score total de 221 et Viktor Pustwo, la vingtième (227) : « Nous avons bien joué mais, Viktor a manqué de réussite et moi, j’ai perdu des points bêtement à cause de quatre ou cinq coups médiocres par tour. Je dois absolument solutionner ce problème pour être plus performant. »
Ayant recruté deux nouveaux « freshmen », l’équipe de Charleston alignera une équipe de cinq joueurs solides cette saison : « Nous disposons d’un effectif complet et je pense que cette année va bien se passer pour nous, ajoute Thibault. Au fil des tournois, nous allons nous préparer pour le Conference Championship en pensant pouvoir nous adjuger la petite bague qui nous a échappé la saison dernière. » À suivre.