Un premier tour difficile pour Nivorn Inplad de Mattei
Qualifying School Stage 1 de l’Asian Tour à l’Imperial Lakeview Golf Club (du 29 janvier au 1er février 2014)
Ayant décidé au dernier moment de disputer les pré-qualifications des cartes de l’Asian Tour, Nivorn Inplad de Mattei a manqué de temps pour bien préparer le tournoi et surtout s’acclimater à la chaleur et aux conditions de jeu très différentes de celles auxquelles il est habitué.
Son début de premier tour l’a confirmé puisque le Varois a bouclé son aller en 43 (+ 7) en commettant de nombreuses erreurs de distance : « Avec mon cadet, nous nous sommes basés sur celles réalisées lors des reconnaissances, explique-t-il. Mais, j’ai beaucoup mieux tapé que les jours précédents et la balle sortait pus vite du club. De plus, il y a eu du vent. J’ai donc raté pas mal de greens et ça m’a coûté des points sur les six premiers trous. Comme au 4 où j’ai pris un double. Je me suis retrouvé à 165 yards avec le vent contre. J’ai mis un coup de fer 6 et me suis retrouvé derrière le green injouable. J’aurais dû arriver au moins deux semaines avant le premier tour pour mieux m’adapter au parcours et bien assimiler le décalage horaire. Trois jours, c’est trop peu et ça ne pardonne pas. »
Sur le retour, le joueur de Valescure s’en est mieux sorti avec trois bogeys et un birdie. Mais, sa carte de 81 (+ 9) le situe dans le bas du classement. « Nit » va devoir envoyer du lourd demain pour combler son retard : « J’ai mal putté aussi avec trente-sept putts, c’est dur », ajoute-t-il.
Demain, il démarrera à 7 heures, à la fraîche !