C’est fini pour Nivorn Inplad de Mattei en Thaïlande !
Qualifying School Stage 1 de l’Asian Tour à l’Imperial Lakeview Golf Club (du 29 janvier au 1er février 2014)
Très loin du cut provisoire après le premier tour (81), Nivorn Inplad de Mattei n’a pas réussi à intégrer le top 80 pour disputer les deux derniers tours de cette première session des pré-qualifications des cartes de l’Asian Tour.
Parti du 10 dans la première partie, il s’est vite retrouvé à + 3 après quatre trous : « J’ai perdu ces trois points à cause de mon cadet qui m’a donné de mauvaises distances pour les attaques de green et de mauvaises lignes sur les greens », précise le Varois.
Passé en 39 après un birdie au 15 et un bogey au 18, il a concédé un nouveau bogey à l’entame du retour. Mais, il a bien réagi en réussissant trois birdies sur les quatre trous suivants pour revenir à + 2 au départ de son quinzième trou.
Malheureusement, « Nit » a été stoppé dans son élan par un double au 6 : « Je n’étais pas sûr de mon deuxième coup et j’ai raté le green, indique-t-il. Après ma sortie de bunker, j’ai pris trois putts. »
Il a réalisé un dernier birdie tout de suite derrière pour boucler son second tour en 75. Mais, avec un total de 156, il a terminé à six coups du cut : « J’ai encore bien tapé aujourd’hui mais j’ai putté horrible, poursuit Nivorn. Les greens sont excellents mais difficiles à lire. J’ai beaucoup appris au cours de ces derniers jours. J’ai pu voir le niveau des joueurs en Asie. Certains d’entre eux sont là depuis des semaines voire des mois pour préparer ces cartes. J’aurais dû faire comme eux. J’aurais dû prendre une cadette du club car elles connaissent les greens par coeur. Je reste positif. Je sais que je dois travailler et être plus précis dans mon yardage. Je vais prendre quelques jours de vacances avant de me remettre au boulot pour préparer les cartes françaises. »
Dans six jours, neuf autres Français (Jean-Nicolas Billot, Romain Béchu, Sébastien Gros, Pierre-Auguste Mary, Clément Rameaux, Antoine Schwartz, Rudy Thuillier, Kevin Turlan et Lionel Weber) entameront le premier tour de la deuxième session sur les parcours de l’Imperial Lakeview Golf Club, du Royal Thai Army Sports Center et du Springfield Royal Country Club.
Solai
31 janvier 2014 @ 12:40
Merci de me dire à quel rang il faut finir le 4ème tour des pré qualifications pour pouvoir continuer.
Meilleurs messages.
Marianne Solai