Grava, Rocchi et trois autres Français au départ du Sueno Dunes Classic
Le Pro Golf Tour débutera demain à Belek avec le premier tour du Sueno Dunes Classic. Cinq Français (David Antonelli, Anthony Gallais, Thomas Grava, Mervin Rocchi et Charles Tortuyaux) figureront au départ de ce tournoi.
Après une longue période d’entraînement technique et physique, tous ont hâte de reprendre la compétition. Thomas Grava et Mervin Rocchi ont partagé leur reconnaissance et trouvé le Sueno Dunes plutôt sympa à jouer : « Les greens ne sont pas terribles car ils ont été aérés, précise Thomas. Mais, ils tiennent la ligne. »
Le Provençal, installé depuis quelque temps déjà à Troyes, a travaillé avec Vincent Gavet : « Nous avons bien bossé sur des choses simples comme le rythme, affirme-t-il. J’ai multiplie les parcours également et mon jeu est bien en place. »
Ayant échoué lors de la finale des cartes du Alps Tour, Thomas Grava ne bénéficiait d’aucune catégorie. Il s’est donc inscrit sur le Pro Golf Tour en attendant de passer les cartes du circuit français en mars au Cap d’Agde ce qui pourrait lui ouvrir les portes des épreuves du Challenge Tour en France en cas de « perf » : « Je ne disputerai pas toute la saison sur le Pro Golf Tour, poursuit-il. Mon objectif est de décrocher mon droit de jeu sur le Alps Tour. »
Mervin Rocchi, lui, a opté pour le Pro Golf Tour en 2014 comme de nombreux autres Français. Les reconnaissances se sont bien déroulées : « Le parcours n’est pas très long, indique-t-il. Mais, les greens sont fermes et pentus. Il faudra donc s’appuyer sur un wedging précis. »
Il n’a pas ménagé ses efforts en compagnie de ses deux coaches, Julien Xanthopoulos et Nicolas Allain, durant l’intersaison pour aborder la nouvelle dans les meilleures dispositions : «« Je me suis entraîné à Paris mais aussi dans le Doubs, déclare-t-il. Je suis allé une semaine en Tunisie. J’ai axé mon travail sur le petit jeu. Il me paraît plus performant que l’an dernier. Il va falloir confirmer sur le parcours. Je suis plutôt content. »
Demain, Mervin Rocchi plantera son tee au départ du 1 à 9 heures, et Thomas Grava sur celui du 10 à 9h20. David Antonelli démarrera dans la première partie à 8 heures (du 1), Anthnoy Gallais et Charles Tortuyaux taperont leur premier drive à 8h10 et 9 heures (du 10).