Les Girls préparent la reprise des tournois à Samanah
Arrivées jeudi dernier à Samanah, les cinq Girls du Pôle France (Élodie Bridenne, Emma Broze, Elise Genoux, Romane Juve et Marion Veysseyre), Anyssia Herbaut et la jeune Néo-Calédonienne Ophélie Rague, n’ont pas ménagé leurs efforts au cours des quatre premiers jours de ce stage dirigé par Mickaël Mahéo et Thomas Brégeon.
Après un réveil musculaire très matinal, elles ont consacré le reste de la matinée à des ateliers de petit jeu avec du wedging, du chipping, du putting et des sorties de bunker.
L’après-midi, elles se sont retrouvées sur le superbe parcours du Samanah Country Club pour des parties à thèmes au cours desquelles elles ont travaillé la stratégie et soigne leurs routines.
Au terme de cette journée bien intense de travail technique, elles ont enchaîné sur une séance de préparation physique : « Le principal objectif de ce dernier stage avant la reprise est de leur redonner un volume de jeu suffisant pour leur permettre d’aborder les premiers tournois de la saison dans les meilleures dispositions, commente Mickaël Mahéo. Aussi, le programme est dense et elles bossent dur dans tous les secteurs du jeu et physiquement. Nous bénéficions des meilleures conditions pour cela à Samanah avec des aires d’entraînement, un compact et un dix-huit trous. »
À partir de demain et jusqu’à jeudi, les sept jeunes Françaises disputeront une compétition en stroke-play sur trois tours : « Nous leur avons demandé de mettre de l’intensité car il n’y en aura pas d’autres avant les premiers tournois », ajoute l’entraîneur du Pôle.
En effet, la plupart d’entre elles débuteront leur saison à la mi-février à l’occasion du Grand Prix de la ligue Paca au Riviera Golf Barbossi à Mandelieu puis au Grand Prix de Saint-Donat : « Elles prépareront ainsi les Internationaux d’Espagne qui seront le premier sélectif pour les championnats d’Europe par équipes Girls », conclut Mickaël Mahéo.
Vamos les filles !