Frédéric Abadie a sauvé sa saison au Masters 13
Masters 13 au golf de Pont Royal (du 17 au 20 octobre 2013)
En rentrant un putt pour eagle au 18, Frédéric Abadie s’est adjugé la deuxième place du Masters 13 avec un total de 278 (- 10) à trois coups du vainqueur. Mais, au-delà du résultat purement sportif et de la performance (la meilleure de sa saison) réalisée sur le parcours de Pont Royal, cette place et les points lui étant alloués ont permis au Varois d’intégrer le top 30 (28e) du Alps Tour et de décrocher une « full catégorie » sur ce circuit en 2014. Un énorme soulagement pour « Fred » qui a ainsi évité de repasser les cartes à Malaga au mois de décembre pour continuer à évoluer sur le Alps Tour.
Déjà deuxième ce matin au départ du dernier tour, à quatre coups d’Édouard España, Frédéric Abadie a vécu une dernière journée difficile : « Avec le vent, la fatigue et la pression, la partie a été compliquée, avoue-t-il. Il fallait commettre peu d’erreurs pour demeurer le plus longtemps possible dans le sillage d’un Edouard en grande forme. J’ai effectué deux très mauvais coups sur le 9 et le 13 qui m’ont coûté deux doubles. Je me suis mis dans le rouge. Mais, heureusement, j’ai bien fini. »
Avec pas mal de réussite sur son deuxième coup du 18 en léger draw (l’effet habituel de son jeu) qui a frôlé les arbres bordant le faiway sur la droite. Sa balle a atteint le green et s’est arrêtée à trois mètres du trou.
« J’ai réussi un birdie au 16 puis cet eagle au 18 pour terminer seul à la deuxième place, poursuit-il. Si j’avais raté le cut, je rentrais à la maison sans rien. Là, je vais pouvoir rejouer sur le Alps Tour après une année très difficile physiquement et financièrement. C’est donc une énorme satisfaction qu’elle se conclut ainsi. Je vais pouvoir m’accorder des vacances. Mais, pas trop longues. »
Frédéric Abadie doit déjà penser à préparer la prochaine et se lancer à la recherche de partenaires pour la financer.
HELIAS
21 octobre 2013 @ 21:06
Frédéric est quelqu’un qui rayonne au golf de Valgarde.
il croise tous les golfeurs de tous les niveaux et leur accordent toujours un peu de son précieux temps.
il a connu une année difficile dans ce monde intransigeant des professionnels.
Quel plaisir de suivre en live sur le site de master13 sa performance ;)
Frédéric ira bien plus loin que l alps tour, parce qu’en fait il est tout simplement quelqu’un de bien.
bravo