Fiona Puyo à deux coups des trois co-leaders
IOA Golf Classic à l’Innisbrook Golf Resort Island Course (du 9 au 11 août 2013)
La deuxième journée de Fiona Puyo a été très longue. Arrêtée la veille après cinq trous, la Française en a donc joué trente-et-un hier pour boucler son premier tour (69 avec trois birdies) avant d’enchaîner directement sur le deuxième en disposant d’à peine le temps de prendre un sandwich.
Après deux bogeys et un birdie à l’aller, elle a concédé deux nouveaux bogeys au début du retour (11 et 15) avant de terminer par deux birdies sur les trois derniers trous (16 et 18) pour un score de 73. Avec un total de 142 (- 2), elle occupe la cinquième place à deux coups seulement de l’Espagnole Marta Silva et des deux Américaines Kris Tamulis et Katy Harris qui partagent la première.
« Je suis très contente de mes deux tours, commente Fiona. Ils ont été solides car disputés dans des conditions difficiles à cause de la chaleur (30°) mais aussi des orages et de la pluie tropicale typique de la Floride du premier jour. J’ai mieux tapé mes fers lors du deuxième tour. Je me suis créé plein d’occasions de birdie surtout sur la fin (13, 14 et 17). Mais, j’ai eu moins de réussite que la veille. Les greens étaient plus lents car ils n’avaient pas eu le temps de les tondre. Je n’ai pas réussi à m’adapter à cette nouvelle vitesse. Je suis en bonne position pour demain (aujourd’hui). »
Alors que vendredi, Perrine Delacour avait été la seule Française à avoir pu finir son parcours (74), elle n’y est pas arrivée hier. Il lui reste encore trois trous et elle est à + 1 pour la journée (+ 3 total). Elle compte trois coups d’avance sur les dernières qualifiées.
Isabelle Boineau ne passera pas le cut. Comme Fiona Puyo, la Marseillaise a achevé son premier tour hier matin (77) avec quatre bogeys d’affilée sur son retour. Puis, elle a signé une carte de 75 l’après-midi qui n’a pas été suffisante pour lui permettre d’intégrer le top 70, pour deux coups seulement.