Dernière reconnaissance pour Julien Brun et Thomas Elissalde
113e édition de l’US Amateur au Country Club et Charles River Country Club (du 12 au 18 août 2013)
Arrivé jeudi soir à Boston, Thomas Elissalde n’a pas perdu de temps. Dès le lendemain matin, il a effectué une reconnaissance marchée sur le Country Club. Hier, il a joué sur le parcours du Charles River Country Club. Aujourd’hui, il reconnaîtra, club en main, le Country Club.
« Tout va bien, je ne suis pas trop fatigué, indique le Biarrot. Les deux parcours sont très différents. Le Country est long avec de petits greens et le Charles River est plus court. Mais, on doit taper de nombreux coups en aveugle et les greens sont très pentus. »
N’étant pas programmé sur les mêmes parcours pour les deux tours de qualification, Julien Brun et Thomas Elissalde jouent donc leur reconnaissance séparément.
Après ses deux parties sur des golfs situés à proximité des deux accueillant la 113e édition de l’US Amateur, le n°1 français il a joué sur le Country Club hier : « Il est fabuleusement préparé, commente Julien. Il est très long avec des roughs très pénalisants desquels on ne peut s’en extraire qu’avec un wedge. Les greens sont minuscules ce qui rend le grand jeu compliqué et très complet. Le parcours mesure 7400 yards, par 70 et ça ne roule pas beaucoup. Il va falloir « carryer » la balle ! L’organisation est exceptionnelle et les conditions d’entraînement idéales. C’est le tournoi de l’année. »
Un vrai majeur pour les amateurs du monde entier qui débutera lundi par le premier tour de qualification.