Édouard España et Olivier Rozner espèrent un premier « Schweppes » pétillant !
Grand Prix Schweppes PGA au golf du Médoc – Châteaux (du 10 au 13 avril 2013)
Un an presque jour pour jour après un stage du groupe France en Écosse pour préparer la campagne britannique, Édouard España et Olivier Rozner se retrouveront demain matin (à 9h40) sur le tee de départ du trou n°10 pour leur première participation au Grand Prix Schweppes PGA.
Habitué du lieu pour s’y entraîner tout au long de l’année, Édouard España jouera à domicile sur un parcours qu’il connaît par cœur pour y avoir caddeyé Grégory Bourdy et Raphaël Jacquelin lors de précédentes éditions.
Rentré de Tolède samedi soir où il s’est classé neuvième du Alps de Las Castillas, le Bordelais s’est accordé une petite journée de repos avant de reprendre l’entraînement hier après-midi en compagnie de son coach, Olivier Léglise.
Après ses septième et cinquième places en Egypte, « Paña » est passé tout près d’une première victoire au Mediter Real Estate Masters à La Mana, une compétition de la Nordic Golf League. Il confirme son bon début de saison : « Je me sens bien. J’ai progressé techniquement et dans mon attitude, commente-t-il. J’espère accomplir un bon tournoi à Bordeaux d’autant que j’évoluerai dans un environnement coutumier. »
Son partenaire de demain et jeudi a retrouvé son entraîneur (Guillaume Biaugeaud) présent à Bordeaux aux côtés d’autres « élèves » comme Christophe Brazillier, Romain Schneider, Nicolas Tacher et Victor Riu.
Ils ont reconnu ensemble le parcours aujourd’hui balayé par un vent violent et très humide après les pluies du week-end dernier. Des conditions de jeu qui vont rappeler à Olivier Rozner celles de Tolède. « Oui mais le vent était beaucoup plus fort qu’en Espagne, précise-t-il. Sur certains greens, les balles ne tenaient pas. Elles roulaient. »
Agacé par son dernier tour au cours duquel il avait concédé trois bogeys sur des par 5, le Racingman a procédé à quelques petits réglages avec son coach : « Mon jeu se met en place petit à petit, poursuit-il. Je suis content de son évolution. J’ai aussi amélioré mon putting en modifiant ma posture. » Dans un champ de joueurs très relevé, avec les Bourdy, Havret, Jacquelin, Quesne, Kaleka, Gonnet et autres, Olivier Rozner tentera de passer le cut et d’obtenir le meilleur résultat possible. Clément Bérardo et Jean-Pierre Verselin figurent également au départ de cette édition 2013 de l’épreuve.