Missouri – Kansas City en tête après deux tours en Louisiane
L’équipe d’Antoine Rozner occupe la première place (avec Sam Houston State à + 30) de l’ULM Wallace Jones Invitationaldisputé sur le parcours du Southern Pines Golf Club en Louisiane. Le « freshman » français a plutôt bien négocié son premier tour (73) jalonné de trois birdies et quatre bogeys mais un peu moins le deuxième. Antoine Rozner a difficilement entamé sa partie et s’est retrouvé à + 6 après dix trous. Il a réagi en enchaînant trois birdies d’affilée sur ses 12e, 13e et 14e trous pour finir à + 3 (75). Avec un total de 148, il est classé quatrième à trois coups du leader.
Trois Françaises étaient au départ, hier, du Marsh Landing Invitational en Floride. Inès Lescudier et ses partenaires de Kennesaw State ont bouclé les trente-six premiers trous à la cinquième place (+ 12). La Racingwoman a effectué un très bon premier parcours (70, – 2) avec cinq birdies et trois bogeys. Mais, elle a connu des problèmes l’après-midi (78) ce qui lui a coûté vingt-cinq places au classement individuel (28e à 148) : « J’ai très bien joué le matin en prenant quatorze greens en régulation, explique-t-elle. J’étais proche des drapeaux mais je n’avais pas la « roule » des greens. J’ai donc laissé beaucoup d’énergie sur les putts de retour. L’après-midi, j’ai commencé par deux bogeys en envoyant deux balles dans l’eau. Heureusement, je n’ai concédé que deux bogeys mais il y a mieux comme entame. Après, j’ai pris deux fois 3 putts. Mon dosage au putting ne s’est pas amélioré sauf que, malheureusement, je ne rentrais plus les putts de retour. J’ai pris un double idiot en pensant que j’étais capable d’exécuter un recovery à la Ballesteros. Sur ce deuxième tour, j’étais trop loin des mâts pour faire des birdies et ainsi récupérer les points de mes bogeys. Il me reste une dernière partie et ce sont celles-là que je préfère. Alors, je vais tout donner. J’ai joué mes deux premiers tours avec Agathe et c’était super sympa de les partager avec une Française. »
Florida State (6e) suit à deux coups de Kennesaw State. Laure Castelain (12e à 145) a scoré sous le par l’après-midi (71) grâce à deux birdies pour un seul bogey.
Agathe Sauzon a signé deux cartes de 72, la première comportant trois birdies et trois bogeys, et la deuxième un birdie et un bogey de moins. Elle figure dans le top 10 (8e à 144). Son équipe, Chattanooga, aussi (10e à + 25) : « Ce qui ressort de mes deux parties, c’est que j’ai repris confiance en mon putting, précise-t-elle. J’ai pu enquiller de bons putts pour birdie ou pour par. »
Au Old Waverly Collegiate Championship dans le Mississipi, Thomas Perrot a établi le meilleur score du premier tour de son équipe (Memphis) avec un 73. L’après-midi, un double lui a un peu plombé sa carte (74) : « Mon grand jeu n’a pas été performant ce qui m’a empêché de planter les drapeaux, commente-t-il. Mon putting, irrégulier, ne m’a pas permis de rentrer des putts de plus de 3m et donc j’ai totalisé peu de birdies. »