Un deuxième tour plus tendu pour Adrien Saddier
Mugello Tuscany Open à l’UNA Poggio dei Medici Golf Club (du 18 au 21 juillet 2013)
Au lendemain de son premier tour en 65 (- 6) qui lui avait permis d’occuper la troisième place, Adrien Saddier a connu une journée plus difficile. Non pas que son swing se soit déréglé. Il a encore bien tapé la balle mais il était plus tendu que la veille : « J’ai trop joué dans la retenue pour ne pas commettre d’erreurs, précise le Haut-Savoyard. Mais, c’est justement comme ça qu’on rate des coups. J’ai pris deux fois trois putts et mis une balle out. Il va falloir que je sois plus relâché pour envoyer des birdies. »
Après un aller en 36 (+ 1) jalonné de trois bogeys (2, 8 et 9) et deux birdies (4 et 5), le joueur d’Esery est revenu dans le par grâce à un nouveau birdie au 10. Mais, il a concédé un bogey au 12 et un double au 14 à cause de sa balle hors limites. À + 3, il a réagi dès le trou suivant en réussissant un birdie, suivi d’un bogey. Et, heureusement, comme la veille, il a conclu par un eagle au 18 : « Il m’a sauvé la journée », reconnaît-il.
Avec un total de 137, il partage la seizième place avec Jérôme Lando Casanova. Gary Stal est le Français le mieux classé (10e) avec un coup de moins.
À l’Alps de Andalucia sur le parcours du club de golf de Playa Serena, huit Français ont passé le cut et Thomas Linard occupe la cinquième place (- 9) à cinq coups du leader, l’Espagnol Pol Bech.
Raphaël Marguery (69), Édouard España (70), Sébastien Gros (66), François Delamontagne (70) et Julien Foret (67) figurent à la quatorzième place (- 7). Dernier tour aujourd’hui.