Delacour démarre fort, Boineau et Puyo un peu distancées
Volvik Championship au Reunion Resort (du 20 au 22 septembre 2013)
Après un mois d’interruption le Symetra Tour a repris hier en Floride à l’occasion du premier tour du Volvik Championship. Perrine Delacour l’a parfaitement négocié en signant une carte de 68 (- 4) qui la situe à la cinquième place à deux coups de la leader, l’Américaine Alexandria Buelow.
Partie du 10, la jeune Picarde a bien débuté en réussissant trois birdies sur les six premiers trous avant de boucler son aller par un bogey. Passée en 34, elle a récupéré ce point dès le 1 pour redescendre à – 3. Puis, elle a enchaîné deux bogeys et un birdie entre le 4 et le 6. Puis, elle a terminé fort avec deux birdies (7 et 9) pour un score de 68 : « J’ai pris quatorze greens en régulation et vingt-huit putts, précise-t-elle. Je suis contente. Mais, le tournoi est long. On verra donc demain. Cet après-midi (hier), je me suis entraînée au putting et je me suis reposée pour être en forme. »
Isabelle Boineau n’a pas réalisé la même entame que sa compatriote. La Marseillaise s’est retrouvée à + 3 après quatre trous. Sur le 11, elle a loupé son attaque de green du mauvais côté. Et, sur le 13, elle a expédié son deuxième coup dans un obstacle d’eau et abandonné deux points.
Elle a cependant réagi dès le trou suivant en plantant son coup de fer à un mètre du drapeau pour son premier birdie. « Isa » a aligné neuf pars d’affilée avant de prendre deux bogeys consécutifs (6 et 7) : « Au 6, j’étais au bord du green et j’ai fait deux chips, explique-t-elle. Au 7, le trou le plus facile du parcours, je me trouvais à 78 yards du mât et j’ai topé la balle qui a fini derrière le green. »
Mais, comme à l’aller, elle a effectué un birdie derrière grâce à une nouvelle attaque de green au poteau.
Fiona Puyo a scoré 75, elle aussi. Les deux Françaises (95e) comptent deux coups de retard pa rapport au cut.
Les résultats des Françaises
5. Perrine Delacour 68 (- 4), 95. Isabelle Boineau et Fiona Puyo 75.