Mathieu Decottignies-Lafon poursuit son apprentissage
Northern Ireland Open au Galgorm Castle Golf Club (du 28 au 31 août 2014)
Passé professionnel il y a deux mois, Mathieu Decottignies-Lafon a loupé le cut lors de ses quatre premiers tournois du Challenge Tour, le dernier en date en Finlande pour deux coups (144).
Le Nordiste conserve le moral et poursuit son apprentissage : « C’est très frustrant, reconnaît-il. Sur mes huit tours, j’en ai eu un de mauvais au niveau du long jeu, deux moyens et cinq bons mais j’établis des scores de basket. Je pense que j’ai voulu prendre des points trop vite en visant des top 20 au lieu de commencer par passer les cuts. Mais, je me dis qu’avec mon long jeu, si je suis en réussite au putting et que je parviens à le maintenir constant pendant quatre tours, je peux me hisser au niveau des meilleurs. Ce serait cool pour engranger de l’expérience. »
Mathieu Decottignies-Lafon s’est rendu en Irlande du Nord cette semaine pour y disputer le Northern Ireland Open sur le parcours du Galgorm Castle Golf Club à proximité de Ballymena au Nord-Ouest de Belfast. « Le parcours est splendide, apprécie-t-il. Pauline m’a accompagné. »
En quelques semaines, il a pu évaluer le niveau de jeu du Challenge Tour : « Je le trouve équivalent à celui du British Amateur, commente-t-il. Il est extrêmement dense. Il incite à progresser, à devenir meilleur. Je pourrai mieux m’en rendre compte quand j’aurai vécu une semaine de chauffe. » Pour se préparer à ce tournoi, « Decott » s’est entraîné à Terre Blanche avec son ami Romain Langasque. Il espère jouer plus de deux tours en Irlande afin d’engranger de la confiance à un mois des PQ1 européennes à Hardelot.
Une quinzaine d’autres Français s’aligneront au départ de ce tournoi parmi lesquels Joël Stalter, Cyril Bouniol, Édouard España et Jérôme Lando Casanova.