Audibert et Roussin-Bouchard battus en huitièmes
Championnats de France dames et messieurs en match-play aux golfs des Aisses et de la Boulie (du 20 au 24 août 2014)
Des huit Provençaux ayant passé le cut, seuls Pauline Roussin-Bouchard et Julian Audibert s’étaient qualifiés pour les huitièmes de finale. Mais, à l’issue du deuxième tour, les deux derniers représentants de la ligue Paca ont été éliminés.
La jeune Varoise avait battu (2&1) Emma Ambroise en seizièmes avant de s’incliner (3&2) face à Alexandra Pages : « Je n’ai pas bien joué ni putté », commente Pauline. Menée (3 down) après sept trous, la joueuse de Valescure a gagné le 8 mais son adversaire a réussi un birdie au 9 pour repasser 3 up.
La suite de la partie a été plus équilibrée mais Pauline Roussin-Bouchard n’est pas parvenue à combler son retard. Elle s’est même retrouvée 4 down au départ au 14. Un birdie au 15 lui a permis de prolonger le match qui a pris fin au trou d’après : « Je suis quand même satisfaite de mon tournoi, ajoute-t-elle. Pour ma première participation au championnat de France dames, je me suis classée sixième de la qualification et j’ai passé un tour. Ce fut une bonne expérience. J’ai appris des choses. Maintenant, place aux Internationaux de Belgique. »
Julian Audibert a livré une superbe partie contre Nicolas Aparicio au premier tour. Le joueur de Biarritz a débuté par trois birdies sur les quatre premiers trous ! Mais, le jeune Aixois est revenu dans le match à la faveur de quelques pars et birdies pour s’imposer au 18.
L’après-midi, face à Alexandre Widemann, Julian Audibert est tombé contre un Alsacien qui a enquillé tous ses putts, ceux pour birdie mais aussi ceux pour le par et partager les trous : « J’ai produit un jeu aussi performant qu’en seizièmes, explique le joueur d’Aix-Marseille. Mais, lui a eu un putting exceptionnel et moi j’ai parfois manqué de réussite. J’ai touché plus de greens que lui en régulation mais je n’ai pas rentré les putts. J’ai perdu au 16. Je suis un peu déçu car ça ne fait jamais plaisir d’être battu. Mais, j’ai accompli deux bons tours de stroke-play pour finir à la dixième place de la coupe Ganay. J’ai gagné un match. Je suis donc assez content. J’ai pu voir le niveau de jeu à produire sur ce championnat et je sais ce que je dois travailler pour faire mieux l’année prochaine. »
Julian Audibert disputera le Grand Prix de Massane la semaine prochaine.
Les résultats des Provençaux
Dames (seizièmes de finale) : Pauline Roussin-Bouchard bat Emma Ambroise 2&1, Salomé Zasio bat Pauline Lecuona 3&2, Chloé Caron bat Claire Pitout 6&4, Alexandra Desjeunes bat Marion Benzekri 4&3.
Huitièmes de finale : Alexandra Pages bat Pauline Roussin-Bouchard 3&2.
Messieurs (seizièmes de finale) : Julian Audibert bat Nicolas Aparicio 1 up, Matthieu Caron bat Richard Jouven au 19e, Kenny Subregis bat Raphaël Ginouves 5&4.
Huitièmes de finale : Alexandre Widemann bat Julian Audibert 4&2.