Pierre-Ludovic Couvert en tête, Édouard España septième
Red Sea Little Venice Open au Sokhna Golf Club (du 5 au 7 mars 2013)
Les Français ont bien débuté le second tournoi du Alps Tour en Égypte. Auteur d’un score de 67 (six birdies et un bogey), le Royannais Pierre-Ludovic Couvert s’est installé en tête à l’issue du premier tour avec un coup d’avance sur Julien Foret.
Édouard España a signé une carte de 70 (- 2) grâce à un jeu solide. Le Bordelais a réussi deux birdies et concédé un bogey à l’aller et au retour : « J’ai eu une bonne attitude tout au long de la partie, indique-t-il. Malheureusement, les putts ne sont pas tombés. J’ai encore commis quelques erreurs d’inattention. Il faudra absolument les gommer sur je veux scorer encore plus bas demain si, bien sûr, la réalisation est au rendez-vous. »
Clément Bérardo n’a pas eu plus de réussite qu’Édouard España au putting : « Pas une fois un putt », regrette-t-il au terme d’une partie au cours de la laquelle il ne s’est pas passé grand-chose. Si ce n’est deux birdies sur deux par 5 et deux bogeys dont un en prenant… trois putts !
Olivier Rozner a plutôt bien négocié ses onze premiers trous (- 2) avant d’enchaîner quatre bogeys d’affilée du 12 au 15 (+ 2) puis redescendre à + 1 à la faveur d’un birdie au 17 : « J’ai mal tapé la balle du début à la fin, reconnaît-il. Jusqu’au 11, j’ai accumulé ce que j’appellerai les bons ratés. Après, j’ai pris trois putts au 12 et au 13. Sur le trou suivant, j’ai loupé ma mise en jeu. Et au 15, j’ai manqué mon attaque de green alors qu’il me restait 125m pour le drapeau. J’ai limité la casse mais je suis déçu de mon score (73). »
Jean-Pierre Verselin a commencé par un bogey, suivi par un birdie et par un double. Passé en 38, le Montpelliérain est resté, au final, à + 2 (74) après un retour dans le par (deux birdies et deux bogeys).
Les résultats des Français
1. Pierre-Ludovic Couvert 67, 3. Julien Foret 68, 7. Edouard Espana et Nicolas Joakimides 70, 24. Frédéric Abadie, Nicolas Peyrichou et Clément Bérardo 72, 32. Olivier Rozner et Thomas Linard 73, 42. Jean-Pierre Verselin et Anthony Pailler 74, 54. Xavier Poncelet et Sébastien Gros 75, 63. Kilian Matou 77.
Les heures de départ de demain
Jean-Pierre Verselin 7h41, Clément Bérardo 8h03, Kilian Matou 9h47, Edouard Espana 10h36, Olivier Rozner 11h20.