Le premier top 10 de Clément Batut sur le Pro Golf Tour
Preis des Hardenberg GolfResort au Golf club d’Hardenberg (du 1er au 3 septembre 2013)
En douze tournois disputés sur le Pro Golf Tour et six cuts loupés, Clément Batut n’avait jamais terminé dans le top 10. Il avait obtenu sa meilleure place (13e) au Castanea Resort Open au début du mois dernier en Allemagne.
Ce pays et ses parcours semblent lui réussir puisque l’Aixois s’est classé cinquième du Preis des Hardenberg GolfResort aujourd’hui.
Troisième (143, – 1) à l’issue des deux premiers tours, il a perdu deux places après une journée un peu mouvementée. Bien parti (birdie 1 et 2), le grand « Clem » a concédé un triple au 3, un par 4. Mais, il a enchaîné sur un birdie pour remettre son compteur à zéro.
Après un bogey au 5 et un birdie au 6, il a bouclé son aller dans le par. Malheureusement, il a abandonné quatre points sur le 13 et terminé avec un 76. « Le golf était magnifique, indique-t-il. Nous avons eu pas mal de vent mais pas un brin de soleil. J’ai retrouvé mon chipping et mon putting devient bon. Il reste encore du boulot à accomplir sur les fers et le driving. »
Trois autres Français (Anthony Grenier, Antoine Schwartz et Kenny Le Sager) avaient passé le cut. Ils ont pris respectivement les 14e (220), 29e (224) et 36e places (226).
À peiné rentré d’Allemagne, Antoine Schwartz est reparti en direction de la Bretagne pour jouer le Blue Green Open Côtes d’Armor Bretagne.
« Une semaine moyenne, déclare le Racingman. J’ai changé de coach récemment. Je m’entraîne désormais avec Julien Xantoupoulos et il va falloir un peu de temps avant que tout se mette en place. »
Avec un total de 211, l’Allemand Florian Fritsch a remporté le quatrième tournoi de sa saison et ainsi conforté sa première place à l’Ordre du Mérite du Pro Golf Tour. Il compte désormais près de 5000 points de plus que le Belge Christopher Mivis.