Joël Stalter battu en play-off au California State Fair Amateur Championship
À quelques jours de la reprise du championnat universitaire américain dans le Minnesota pour Joël Stalter et ses partenaires de California, le Lorrain a disputé la 89e édition du California State Fair Men’s Amateur Championshipsur le Alister MacKenzie Golf Course à Haggin Oaks.
Auteur de trois cartes sous le par (69, 67 et 66), le Français s’est retrouvé en play-off avec son ami Brandon Hagy, le tenant du titre, et Cody Paladino de Baylor University, tous à égalité à 202 (- 14).
« Le play-off s’est déroulé sur les trous 1 et 18, deux par 5, précise Joël. J’ai commencé par un birdie au 1 puis au 18 pour continuer seul en compagnie de Cody. Ensuite, j’ai enchaîné par un nouveau birdie au 1 mais Cody a réussi un eagle et gagné le tournoi. C’est dommage car j’ai terminé moyennement mon dernier tour. Sans cela, j’aurais pu remporter la compétition. Mais, ça reste une bonne performance quand même. C’est très positif avant le début de la saison. »
Quatre autres joueurs de California ont passé le cut après deux tours : Cameron Shaw (207, 9e), Walker Huddy (213, 25e), Andrew Morgan ( 214, 31e) et Clayton Madey (219, 46e).
Victorieux de douze des quatorze tournois auxquels ils avaient participé la saison dernière, les « Golden Bears » entameront celle de 2013-2014 à l’occasion du Gopher Invitational, organisé par l’université du Minnesota, sur le parcours du Spring Hill Golf Club.
Ils seront privés de trois des titulaires de la saison dernière, Max Homa, Michael Kim et Michael Weaver, qui participeront aux mêmes dates à la prestigieuse Walker Cup.
Et, comme l’an dernier, leur seul objectif sera de décrocher le titre NCAA pour le dixième anniversaire de leur unique sacre !