Cyril Bouniol se relance avec un score sous le par
Web.com Tour qualifying Tournement final Stage au PGA West (du 12 au 17 décembre 2013)
Cyril Bouniol avait annoncé une pluie de birdies à la veille de son deuxième tour sur le Nicklaus Course. Elle s’est bien produite (8 birdies) mais s’est également accompagnée de trois bogeys et surtout d’un double en début de partie (au 3) qui l’ont privé d’une carte meilleure encore.
Le Tarbais a réussi le premier d’entre eux dès le 1 en enquillant un putt de cinq mètres. Il ne pouvait espérer meilleure entame. Mais, un « trois putts » au 2 et un double au 3 l’ont mis à + 2 après trois trous ce qui a contrarié son plan de jeu : « Ça m’a un peu énervé », reconnaît-il.
Le « Texan », naturalisé américain par les organisateurs du tournoi comme en témoigne le drapeau figurant à côté de son nom sur le leaderboard, a enchaîné par deux birdies et un bogey à cause d’une mise en jeu égarée. Il a bouclé son aller à + 1.
Puis, dès le début du retour, il a aligné deux birdies (10 et 11) qui lui ont permis de passer de nouveau sous le par (- 1). Une nouvelle mise en jeu hors piste l’a obligé à se recentrer et lui a coûté un bogey. Mais, Cyril Bouniol a terminé très fort avec trois birdies sur les cinq derniers trous pour un score de 69 (- 3).
Affichant un total de 143 (- 1), il a gagné plus de quarante places au classement (77e) : « Je me suis relancé, commente-t-il. Durant toute la partie, j’ai planté mes attaques de green au drapeau en me laissant à cinq reprises des putts de moins de deux mètres pour birdie. J’ai aussi touché deux par 5 en deux. Mais, il y a encore eu trop d’hésitations et j’ai perdu des points bêtement. Mon but désormais, sur les quatre tours à venir, sera de prendre des décisions franches avant chaque coup et de swinguer librement. Il était très important de revenir de + 2 à – 1. Ça me relance. Je demeure dans le coup. Il y a encore quatre tours à disputer et donc ce sera fairway, green et ça se passera bien. »
Hier encore, les scores enregistrés ont été très bas comme celui de l’Américain Chris Epperson (63 avec neuf birdies sur le Nicklaus), nouveau leader avec un total de 128 (- 16) sur deux tours, ou le 64 de Max Homa, l’ancien partenaire de Joël Stalter à California.
Cyril Bouniol sait qu’il va devoir faire tomber les birdies jusqu’à mardi pour figurer en bonne place au terme des six tours.