Cyril Bouniol un peu en retard mais toujours dans le coup
PQ1 du Web.Com Tour au Castle Hills Golf Course (du 15 au 18 octobre 2013)
Avec un score de 74 hier pour un total de 146, Cyril Bouniol a perdu treize places (37e) au classement et se situe au terme des trente-six premiers trous à deux coups des derniers qualifiés.
Pourtant, le Tarbais avait plutôt bien démarré avec un birdie au 1. Mais, il a enchaîné sur un bogey au 2 et un double au 3 : « Je me suis retrouvé pluggué dans un bunker et il m’a fallu trois coups pour en sortir », précise-t-il.
Cyril s’est accroché et il est revenu dans le par à la faveur de deux birdies (5 et 9). Mais, il a mal négocié son entame du retour en concédant un bogey au 10 puis un nouveau double stupide au 12. Une nouvelle fois, il a réagi tout de suite en réussissant un birdie au 13. Malheureusement, ce fut le dernier de sa journée car il a multiplié les « virgules » sur trois des cinq derniers trous.
« C’est très frustrant car les scores ne reflètent pas mon niveau de jeu sur ces deux premiers tours, commente-t-il. Je reste confiant en mes chances de terminer fort sur les deux derniers tours pour parvenir à décrocher mon billet pour les PQ2. Je vais rester patient et continuer à bien jouer. On comptera à la fin. Nous ne sommes qu’à la moitié du tournoi et je suis toujours dans le coup. C’est donc positif. »
Le Français démarrera son troisième tour du 10 à partir de 8h30.