Isabelle Boineau et Fiona Puyo jouent sur les deux tableaux
Lalla Aicha Tour School Pre-qualifying au Royal Dar Es Salam (du 28 novembre au 1er décembre 2013)
Comme son ami Cyril Bouniol, Isabelle Boineau s’est qualifiée pour la finale des cartes américaines. La Marseillaise va tenter d’imiter le Tarbais en atteignant aussi celle des cartes européennes cette semaine à Rabat. Elle débutera demain, sur le Red Course du Royal Dar Es Salam, le premier tour en compagnie de huit autres Françaises.
Arrivée au Maroc dimanche soir en provenance d’Atlanta, elle a disposé de trois jours pour récupérer des fatigues du voyage et du décalage horaire, ainsi que pour reconnaître le parcours en compagnie de son père qui la caddeyera durant le tournoi.
Au début du mois, « Isa » a rendu visite à sa coach, Susie Myers, à Tucson en Arizona : « Je ne l’avais plus vue depuis le mois de juillet, indique Isabelle. Nous avons fait le point et travaillé pour bien préparer l’enchaînement des cartes américaines et européennes. J’ai décidé de m’établir à Columbia en Caroline du Sud car c’est une bonne localisation par rapport aux tournois. De plus, j’ai trouvé un entraîneur sur place avec lequel je complète le travail entamé avec Susie. »
Dès le lendemain du dernier tour de cette Pré-qualification à Rabat, Isabelle Boineau s’envolera pour Paris puis Atlanta pour disputer, à partir du mercredi, la finale des cartes du LPGA : « Je récupère ma voiture à l’aéroport et je file vers Daytona Beach situé à six heures de route afin de rejoindre le LPGA International Golf Course. »
Et si elle obtient sa qualification pour la finale des cartes européennes, la Phocéenne effectuera le voyage en sens inverse pour jouer à Marrakech à partir du 14 décembre.
Un programme identique et tout aussi chargé attend Fiona Puyo qui a partagé sa dernière « reco » en compagnie d’Isabelle Boineau et de Mélodie Bourdy.
Après les PQ2 américaines, elle est rentrée en Allemagne où elle réside et a posé les clubs : « Je me suis concentrée sur la préparation physique en vue de la fin de saison chargée, précise-t-elle. Car, je vais enchaîner les deux qualifications du LPGA et du LET. Le calendrier est donc très serré. Je me sens bien. Je sais que les trois semaines à venir sont très importantes. Elles peuvent me donner l’opportunité d’améliorer ma catégorie de jeu. Je prends le départ avec maintenant deux années d’expérience supplémentaires, une grand motivation doublée d’une grande confiance. Je suis prête à jouer. »
Les heures de départ de demain des Françaises
Du 1 : Isabelle Boineau 9h, Fiona Puyo 9h20, Patricia Beliard 9h50.
Du 10 : Marion Duvernay 9h10, Laure Sibille 9h30, Anaelle Carnet 9h40, Mélodie Bourdy 9h50, Astrid Vayson de Pradenne 10h.
marcela PUYO
27 novembre 2013 @ 23:35
et ta casquette…?