Paul Elissalde a manqué de réussite face à un solide adversaire
Polo Golf Junior Classic au PGA National Resort & Spa (du 25 au 29 novembre 2013)
Ce n’est pas cette année que les jeunes Français remporteront ce tournoi qui manque encore à leur palmarès. Le dernier en lice a été battu en huitièmes de finale. Au premier tour, Paul Elissalde s’était imposé (1 up) face à Dylan Meyer sous une pluie battante. Le Biarrot avait pris l’avantage au début de la partie en gagnant le 1 et le 4, et réussi à le conserver jusqu’au bout.
En huitièmes, il était opposé à Brad Dalke, vingtième de la qualification. Malgré un jeu plus performant que le matin, le Basque s’est incliné 4/3 au terme d’un match plus serré que ne l’indique le score car jalonné de birdies réussis par les deux adversaires.
« Paulo » a réalisé le premier dès le 2 pour s’adjuger le gain du trou. Mais, l’Américain a répliqué sur le suivant pour égaliser. Un coup de wedge dans la « caisse » au 4 lui a permis de mener (1 up).
Au 6, le pensionnaire du Pôle France a expédié son deuxième coup dans l’eau. Un bon wedge-putt ne lui a pas suffi pour partager (2 down). Mais, à son tour, il a réagi en plantant un coup d’hybride à un mètre au 7 pour un deuxième birdie (1 down).
Brad Dalke a rentré une « ficelle » de dix mètres au 8 pour birdie et se redonner un peu d’air (2 up). Après avoir partagé le 9 avec un par, les deux jeunes joueurs en ont fait de même au 10 mais avec un birdie, Paul enquillant un putt de six mètres pour ne pas perdre le trou.
Au 12, il a manqué de réussite. Alors que son adversaire avait loupé le green, le champion d’Europe par équipes Boys a vu sa balle tourner autour du trou sans tomber au 12 l’empêchant de revenir 1 down. L’Américain a glissé un putt de quatre mètres pour le par et partager ce quatrième trou d’affilée.
Derrière cette belle opportunité manquée, une nouvelle « virgule » de Paul après une bonne sortie de bunker lui a coûté le trou (3 down). Au 14, il a pris trois putts et laissé échapper une autre occasion de réduire l’écart d’autant que Dalke a concédé un bogey.
Sur le par 3 du 15, la mise en jeu du Biarrot a terminé dans un obstacle d’eau. Malgré un birdie avec la seconde balle, Brad Dalke en a profité pour mettre un terme à ce huitième de finale (4/3).
« Je n’ai pas eu de réussite sur les derniers trous, regrette Paul Elissalde. J’aurais pu revenir au score et lui mettre la pression. La fin de partie aurait alors été différente. Je suis quand même satisfait de mon tournoi. J’ai beaucoup mieux joué l’après-midi que le matin. »
Paul Elissalde et Joris Etlin vont profiter des magnifiques installations du PGA National pour se détendre et s’entraîner un peu aujourd’hui après avoir dormi plus longtemps ce matin. Demain, ils rentreront en France.