Isabelle Boineau seule en tête, Perrine Delacour quatrième
Guardian Retirement Championship au Sara Bay Country Club (du 26 au 28 avril 2013)
Un vent un peu plus soutenu que la veille et surtout des positions de drapeau très difficiles n’ont pas permis à un grand nombre de joueuses de descendre sous le par.
Six des quatre-vingts qualifiées pour le dernier tour y sont parvenues et parmi elles, Isabelle Boineau, auteur du deuxième meilleur score (70) de la journée. Cette deuxième carte sous le par a permis à la Marseillaise de distancer de deux coups l’Américaine Christine Song avec laquelle elle partageait la première place vendredi.
Sous pression dès les premiers trous, « Isa » s’est sortie de deux situations délicates grâce à son nouveau putter et tout le travail accompli en compagnie de Patricia Meunier-Lebouc. Elle a enquillé deux putts de 2 et 5m sur les deuxième et troisième trous.
Au bord du green en deux sur le par 5 du 9, elle a effectué un bon chip suivi d’un putt pour inscrire son premier birdie qui lui a fait beaucoup de bien. Celui du 12 l’a détendu un peu plus d’autant qu’il a été obtenu en rentrant une « ficelle » de 10m.
Après son seul bogey de la partie au 14, elle a récupéré le point perdu sur le par 5 du 17. Malgré un drapeau très compliqué, elle a effectué un chip parfait et arrêté sa balle à un mètre du trou.
« J’ai un peu moins bien tapé la balle que vendredi, commente Isabelle. Mais, en revanche, j’ai putté incroyable. J’ai opté pour ce nouveau putter il y a quinze jours et mes séances de putting avec Patricia ont été très profitables. »
Seule en tête avec deux coups d’avance et donc tout près d’un première victoire sur le circuit professionnel américain, Isabelle Boineau va éviter d’y penser pour se focaliser sur son jeu et donner le meilleur d’elle-même pour pratiquer son meilleur golf.
Perrine Delacour occupe la quatrième place après un deuxième tour dans le par (72). La Picarde a concédé deux bogeys sur les deux par 3 de l’aller (4 et 8). Puis, elle a enchaîné sur deux birdies (9 et 10) et huit pars jusqu’au 18. Perrine Delacour partira à 12h15 aujourd’hui dans l’avant-dernière partie et Isabelle Boineau à 12h25.