Romain Langasque a manqué de réussite au putting
Sage Valley Junior Invitational au Sage Valley Golf Club (du 26 au 28 avril 2013)
Trente-quatrième hier après son 77, Romain Langasque n’a pas beaucoup amélioré son classement aujourd’hui à l’issue de son deuxième tour bouclé en 75 (+ 3). Le jeune Azuréen a mal commencé en embarquant son premier drive à gauche. Pas mal placé cependant à 140m du drapeau, il a pu tenter son attaque de green. Mais, sa balle est sortie très vite de la tête de son fer 9 et a « flyé » le green de 15m : « Je me suis retrouvé dans les aiguilles de pin, précise Romain. Difficile d’arrêter la balle sur le green sur un tel lie. Elle est donc ressortie de l’autre côté. Il a fallu que j’effectue une nouvelle approche, suivie de deux putts. »
Débuter par un double sur un tel parcours n’est pas vraiment rassurant car les birdies ne tombent pas facilement. Le Français a concédé un bogey sur le 4 après une mise en jeu égarée. Il a dû patienter jusqu’au par 5 du 8 pour réussir son premier birdie grâce à un deuxième coup au bord du green.
Passé en 38 (+ 2), il a pris deux nouveaux bogeys (comme la veille) sur le 11 et le 12 à la suite de coups de fer manquant d’engagement et qui n’ont pas atteint leur cible. Il s’est laissé deux chips très compliqués qui lui ont coûté deux points : « Dès que tu rates du mauvais côté, tu ne peux qu’essayer de l’arrêter sur le green », commente-t-il.
Et, comme hier, il en a récupéré un sur le 13 à la faveur d’un coup de wedge donné avant d’aligner cinq pars d’affilée pour conclure.
« Après ce mauvais début de partie, j’ai très bien joué tout au long du parcours, poursuit Romain. J’ai manqué de réussite au putting. Si ça s’était bien goupillé, j’aurais pu inscrire trois birdies de plus sur ma carte. Demain, j’adopterai la même stratégie et j’aurai pour principal objectif de me faire plaisir, comme aujourd’hui. »
Pour quitter le Sage Valley Golf Club sur une bonne note.