Isabelle Boineau en tête, Perrine Delacour sixième à Sarasota
Guardian Retirement Championship au Sara Bay Country Club (du 26 au 28 avril 2013)
Le travail accompli par Isabelle Boineau et Perrine Delacour en début de semaine en compagnie de Patricia Meunier-Lebouc a porté ses fruits dès le premier tour.
Les deux jeunes proettes françaises l’ont très bien négocié, surtout la Marseillaise qui occupe la tête du tournoi avec un score de 68 (- 4).
Partie du 10, elle a réussi une excellente entame avec deux birdies sur les deux premiers trous qui l’ont mise en confiance. Elle a concédé un bogey tout de suite derrière mais a bouclé son aller par un troisième birdie pour passer en 34 (- 2). « Isa » a, ensuite, enchaîné une série de pars avant deux nouveaux birdies (6 et 7) pour signer la meilleure carte avec l’Américain Christine Song.
« J’ai super bien putté (27 putts) et tapé la balle, confirme Isabelle Boineau. J’ai utilisé mes nouveaux clubs Ping et un nouveau putter que je me suis fait fabriquer. J’ai beaucoup travaillé ma technique de putting avec Patricia et aussi les clés qu’il me faut utiliser sur le parcours pour rester positive. Patricia est au top. On adore. »
Perrine Delacour (71, 6e) est aussi très contente de sa première journée. Huit pars et un bogey (un chip et deux putts au 13) ont jalonné ses neuf premiers trous. La Picarde a remis son compteur à zéro au 2 grâce à un putt solide de 4m. Elle est passée sous le par au 6 à la faveur d’un coup de wedge à 1m. Mais, son wedging ne lui a pas permis de réaliser des birdies sur les par 5.
Demain, les deux Françaises démarreront du 1 à 12h25 pour Isabelle et dix minutes plus tard pour Perrine.