Le deuxième tour se terminera demain
Grand Prix Schweppes PGA au golf du Médoc – Châteaux (du 10 au 13 avril 2013)
La moitié du champs (soit une cinquantaine de joueurs et joueuses) de ce Grand Prix Schweppes PGA n’a pas pu boucler son deuxième tour à cause de la pluie. Des trombes d’eau se sont abattues sur le parcours bordelais cet après-midi inondant greens et certaines parties des fairways. Les organisateurs ont décidé d’interrompre le jeu. L’interruption a duré trois heures. Dès la pluie a cessé, ils ont été autorisés à reprendre mais il était bien trop tard pour finir leur tour.
Grégory Bourdy a réalisé le meilleur score des «rentrants» avec un 65 (- 6) comportant sept birdies et un bogey.
Clément Bérardo et Jean-Pierre Verselin ont bouclé leur parcours dans le par (71). La premier a réussi ses deux premiers birdies sur les deux par 5 du retour (il était parti du 10) en les touchant en deux mais un peu loin des drapeaux pour viser un eagle. Il a concédé son seul bogey au 16 à cause d’un « trois putts ». Passé en 35 (- 1), il a récupéré ce point perdu au 5 grâce à un bon coup de fer 9 à 2m suivi d’un putt solide. Malheureusement, le par 3 suivant lui a valu un double : « Je ne savais pas trop quoi tapé au départ, explique Clément. J’ai expédié ma balle dans un bunker. Elle n’était pas très bien placée. J’ai voulu la jouer un peu fine et elle est restée dans le bunker. Un double bien posé. »
Jean-Pierre Verselin a aligné dix pars consécutifs en se procurant une seule occasion franche à 1,5m qu’il n’a pas convertie. Le premier birdie est tombé au 2, suivi d’un bogey au 4 : « J’ai enquillé quelques bons putts de retour pour sauver mes pars, déclare-t-il. J’ai été assez constant. La pluie et le vent ont rendu le parcours encore plus difficile. Il était donc compliqué de faire des birdies. »
Partageant la même partie, Édouard España et Olivier Rozner ont arrêté après le 11. Tous les deux affichaient le même score (- 1) pour la journée. Ils reprendront le jeu demain matin à 8h30.