Antonelli seul leader, Rozner et Roche passent le cut
Open Lixus au Port Lixus Marina & Golf Resort (du 14 au 16 avril 2014)
Partageant la première place avec l’Allemand Max Kramer hier soir à l’issue du premier tour, l’objectif de David Antonelli, aujourd’hui, était de confirmer sa performance en signant une nouvelle carte sous le par.
Le Stéphanois y est parvenu en rendant un score de 69 et en confortant sa place de leader avec, désormais, quatre coups d’avance sur un trio composé de l’Autrichien Johannes Steiner, du Suisse Ken Benz et de l’Allemand Max Kramer.
Parti du 10, le joueur de Mionnay a réalisé son premier birdie au 13 en enquillant une « ficelle » de plus de dix mètres malgré une double pente et une bosse à franchir. « La plupart des greens de ce parcours comportent trois ou quatre plateaux », précise-t-il.
Après un bogey sur le trou suivant, il a enchaîné trois birdies sur les quatre derniers trous de son aller : « Cette fin de parcours me réussit bien, affirme-t-il. J’ai rentré deux putts d’environ deux mètres au 15 et au 18, et un de onze mètres au 17. »
Passé en 33, il est descendu à – 4 à la faveur d’un nouveau birdie au 4 avant un second bogey au 7 : « J’ai voulu approcher avec mon putter mais j’ai dépassé le trou de deux mètres et j’ai raté le putt derrière, indique-t-il. C’est encore une bonne journée. J’ai encore été confronté à des problèmes de driving mais c’était mieux qu’hier. Mon putting a été performant. »
Pour la première fois depuis son passage chez les pros, David Antonelli abordera le dernier tour d’un tournoi en tant que leader. Une belle expérience à vivre d’autant qu’elle pourrait déboucher sur une première victoire.
Olivier Rozner a accompli un excellent début de partie bouclant son aller en 34 (- 2) avec un bogey (3) et trois birdies (6, 8 et 9). Il s’est retrouvé à – 3 après un nouveau birdie au 11. Puis, il a concédé un bogey sur le 12, un par 5 sur lequel il avait pris un double hier, et sur le 15 pour finir à 71 (- 1) : « J’ai eu quelques absences comme celle du 12 qui m’a bien énervé », reconnaît le Parisien.
Nicolas Roche sera le troisième Français à disputer le dernier tour de l’Open Lixus. Antoine Schwartz a été éliminé pour un coup après le passage au recording de la dernière partie puisque, juste avant, il figurait à la 40e place.
Pas encore remis de son intoxication alimentaire, il n’a rien pu avaler ce matin ni tout au long de sa partie, si ce n’est de l’eau et du sucre.
Pourtant, dans ces conditions désagréables, il a bénéficié d’un excellent driving à part sur le 8 où il a complètement embarqué son drive à gauche : « Mais, mon jeu de fers n’a pas été à la hauteur, regrette-t-il. C’est dommage de rater le cut d’un coup et dur moralement. Mais, il ne faut pas se laisser abattre et se remettre au boulot. »
Les résultats des Français (cut à 148)
1. David Antonelli 69 (136), 10. Olivier Rozner 71 (144), 30. Nicolas Roche 72 (147).
Eliminés : Antoine Schwartz 73 (149), Mayel Oueld Es Cheikh 72 (150), François Delamontagne 76 (153), Franck Daux 79 (156), Rémi Dupuis 79 (161), Henri-Edmond Jouan 81 (165), Antoine Maes 82 (166), Anthony Gallais 83 (171).