Latorre et Campbell toujours en tête, Chattanooga, Kennesaw et TCU bien placées
Louise Latorre et ses partenaires de Campbell semblent assurées de leur qualification pour le Regionals après avoir établi le meilleur score (289) du deuxième tour du Big South Women’s Chmpionship en Caroline du Sud. Elles ont encore creusé l’écart sur leurs poursuivantes et comptent désormais vingt-sept coups d’avance.
La Française a conservé la première place en individuel (141) après son 73 mais a été rejointe par son équipière Tahnia Ravnjak (69). Deux autres (Kaylin Yost et Lisbeth Brooks) suivent à un et deux coups.
« Ma journée a été correcte, commente la Paloise. Mon putting n’a pas été aussi bon que la veille. Mais, il m’a permis de sauver quelques bons pars donc je suis contente. Nous sommes quasiment sures d’aller au Regionals et c’est le principal. En revanche, il n’est pas certain que nous puissions disputer le dernier tour demain à cause de la météo. Je ferai de mon mieux pour signer une bonne carte et, pourquoi pas, remporter le tournoi. »
Au SoCon Womens Golf Championship, Chattanooga (+ 31) occupe la deuxième place à une longueur de Furman grâce au meilleur score du deuxième tour (295). Les « Mocs » ont repris six coups à leurs adversaires. Agathe Sauzon a joué 75 et se situe à la huitième place (154). Dans le par après treize trous, elle a concédé un double au 14 et un bogey au 18.
Après le premier tour du Sun Belt Conference Tournement, Arkansas – Little Rock pointe à la troisième place (+ 16) mais à onze coups de Troy. Mélodie Jean dit Berthelot (79, 21e) et ses partenaires vont devoir scorer bas aujourd’hui pour combler leur retard et conserver une chance de qualification. Pour l’équipe de Marie Couffignal (79), Arkansas State (+ 30), ce sera beaucoup plus difficile.
Kennesaw State (+ 9), deuxième à trois coups de Mercer University, demeure dans la course au terme de la première journée de l’Atlantic Sun Championship : « Nous devons absolument gagner ce tournoi, déclare Inès Lescudier (75). Les deux prochains tours seront donc très importants. Il y a eu pas mal de vent aujourd’hui (hier) et les greens étaient très lents par rappport à ceux sur lesquels nous puttons habituellement. J’ai pris quelques trois putts. Demain (aujourd’hui), des orages sont annoncés. Il y a de fortes chances pour que nous ne puissions jouer que neuf trous et attendre deux heures pour effectuer les neuf autres. Il va falloir bien se gérer pour se remettre dedans. »
Malgré le bon score de Manon Mollé (144, 10e), New Mexico (+ 30) est classée douzième du Silverado Showdown. Eva Saulnier s’est bien reprise l’après-midi (76) après son 85 du matin. California est treizième (+ 31) avec des cartes de 79 et 80 pour Pauline Loulier.
Le premier tour du Reunion Intercollegiate à Madison dans le Mississippi, dans lequel sont engagés Antoine Rozner, Thibault Vieilledent et Christian Verrougstraete, a été interrompu à cause des orages. Ils le boucleront aujourd’hui.
Le jeu a été suspendu pendant une heure en fin de journée au Coca Cola Wofford Invitational à Spartanburg en Caroline du Sud. Julien Brun affiche un total de 137 (68 et 69) à quatre coups du leader, John Somers (Elon). TCU (- 11) figure à la quatrième place aussi : « J’ai joué avec les moyens du bord, indique le n°1 français. J’ai réussi quelques très bonnes attaques de green qui m’ont permis quelques birdies faciles. J’ai tenu le coup grâce à mon chipping qui m’a évité de prendre trop de bogeys (3 pour 10 birdies). Ce fut une longue journée avec l’interruption à la fin. »
Paul Barjon a connu des malheurs sur les derniers trous de ses deux tours. À – 1 après douze trous au premier et après quatorze au deuxième, il a concédé un triple au 13 et un bogey au 14 le matin pour un 73, puis a terminé par un quintuple, un bogey, un birdie et un double l’après-midi pour un 78.