David Antonelli et Olivier Rozner dans le top 10
Red Sea Egyptian Classic au Sokhna Golf Club (du 18 au 20 mars 2014)
Auteur de deux bons résultats (4e et 8e) pour l’ouverture de la saison du Pro Golf Tour en Turquie, David Antonelli a bien débuté aujourd’hui en Égypte pour la reprise du circuit allemand après un mois d’interruption depuis le dernier des trois tournois au Maroc.
Avec quatre birdies et deux bogeys sur des par 5 à cause d’attaques de green loupées du mauvais côté, le Français a signé une carte de 70 (- 2) qui lui permet d’occuper la cinquième place à cinq coups du Suisse Ken Benz. « Un premier tour correct, reconnaît-il. Le jeu est là et les sensations sont bonnes. »
Quatrième du Cimar Open Samanah, Olivier Rozner a connu des petits soucis sur ses neuf premiers trous. Au 5, sa mise en jeu a pitché dans un bunker avant de terminer dans l’eau pour un premier bogey. Et sur le par 3 suivant, il a pris trois putts à trois mètres. Mais, le Racingman a su se montrer patient et il a été récompensé par des birdies sur le retour qui l’ont ramené dans le par (72).
« J’ai bien tapé dans l’ensemble mais j’ai eu des difficultés sur les greens, commente-t-il. Mais, ça tombera demain. Je suis assez satisfait car mon jeu s’est mis en place au fur et à mesure du déroulement de la partie. » Il figure à la neuvième place.
Les résultats des Français
5. David Antonelli 70, 9. Olivier Rozner 72, 16. Mayel Oueld Es Cheikh 73, 26. Antoine Schwartz 74, 50. Franck Daux et Mervin Rocchi 78, 58. Anthony Gallais et Kevin Turlan 80.