Une belle victoire pour Minnesota et Eastern Kentucky
Six ans jour pour jour après leur précédente victoire au Diablo Grande Intercollegiate, les joueuses de Minnesota ont remporté le BYU at Entrada Classic à St George dans l’Utah. Elles ont même réalisé le doublé puisque Anna Laorr (222) s’est imposée en individuel offrant ainsi à son université un nouveau succès trois ans après celui de Teresa Puja.
Auteur d’un 78 pour un total de 239, Emie Peronnin s’est classée vingtième : « Je ne suis pas vraiment satisfaite de ma performance individuelle même si les conditions étaient difficiles, reconnaît-elle. Mais, je suis très heureuse de la victoire de l’équipe. Mon petit jeu s’améliore mais, ce n’est pas encore suffisant. Mon driving a été performant. Quelques erreurs stupides et des problèmes de lectures de green ne m’ont pas permis de concrétiser des opportunités de birdie. »
Dans ce même tournoi, Camille Chevalier a terminé par un bon 76. Elle a gagné plus de vingt places au classement (41e à 245). « Il y a eu moins de vent, c’était donc moins compliqué à gérer, indique l’Aixoise. J’ai bien joué mais mal putté. J’ai pris 33 putts avec trois fois trois putts. Les greens étaient assez fourbes car irréguliers en vitesse. Il était difficile de s’adapter. J’ai commis trois erreurs stratégiques et, sur ce parcours, on les paye très cher. J’ai concédé un doublé au 17 à cause d’une erreur de club. Ma balle a fini derrière le green dans des roches volcaniques. J’ai bien chippé tout au long de la compétition et j’ai boîté un chip par tour. »
Une autre joueuse d’Aix-Marseille, Emilie Simmons, disputait le Bobby Nichols Intercollegiate sur le Highlands Course de Sevierville dans le Tennessee. Son équipe (Eastern Kentucky University) s’est imposée et Emilie a fini à la huitième place (155). « Le parcours était détrempé et il a fait très froid, précise-t-elle. Hier (lundi), j’avais commencé par un triple et réussi à signer une carte de 75. Aujourd’hui (hier), j’ai serré le jeu pendant seize trous avant de prendre un quadruple au 17 pour un 80. La victoire de l’équipe nous fait du bien et va décupler notre motivation pour la suite de la saison. »
Les « Colonels » enchaîneront dimanche sur le MSU Eagle Intercollegiate en Floride.