Un nouveau top 5 pour David Antonelli au Maroc
Open de Dar Es Salam au Royal Golf Dar Es Salam (du 20 au 22 avril 2014)
Deuxième de l’Open Lixus la semaine dernière, David Antonelli s’est classé quatrième de celui de Dar Es Salam, troisième et dernier tournoi du Pro Golf Tour au Maroc. Les mauvaises conditions météorologiques ont contraint les organisateurs à le réduire à deux tours. Dimanche, le premier tour n’avait pas pu se terminer à cause de fortes rafales de vent et des risques d’orage. Le deuxième a, lui aussi, été perturbé par de fortes pluies et des orages qui ont entraîné le multiples reports des départs tant et si bien qu’un certain nombre de joueurs n’ont pas pu jouer.
Aujourd’hui, le temps est redevenu clément sur la région de Rabat permettant ainsi à une dizaine de joueurs de boucler leur tournoi par une carte sous le par. David Antonelli (69, – 4) et François Delamontagne (71) figurent dans ce groupe. Parti du 1, le Stéphanois a réussi trois birdies (1, 7 et 8) et concédé un bogey (6) sur l’aller et un seul birdie (15) sur le retour : « Je me suis créé quelques occasions sur les neuf derniers trous mais j’étais un peu loin des drapeaux, précise-t-il. Il faut dire que certaines positions étaient très difficiles. Je suis donc très satisfait de ma journée et de ma tournée au Maroc. J’ai bien joué au golf. Mon putting a été très bon et j’a pris énormément de plaisir sur le parcours. »
Le joueur de Mionnay a réalisé une bonne opération en confortant sa quatrième place à l’Ordre du Mérite du Pro Golf Tour. Devancé à Dar Es Salam par les deux Allemands Marcel Schneider et Moritz Lampert, il a perdu un peu de terrain sur eux mais distancé quelques-uns de ses poursuivants.
Antoine Schwartz a pris la vingt-huitième place avec un 77 et un 75 : « J’ai joué moyen dans l’ensemble à part le petit jeu toujours très bon, commente-t-il. J’ai pas mal psychoté sur les mises en jeu. C’était dur d’engager. Je vais voir mes coaches en rentrant pour remettre tout ça en place avant l’Open de Rebetz. »
Les résultats des Français
4. David Antonelli 69 (144), 9. François Delamontagne 71 (145), 28. Antoine Schwartz 75 (152), 40. Franck Daux 76, Mayel Oueld Es Cheikh 77 et Olivier Rozner 78 (155), 57. Rémi Dupuis 76 (157), 74. Antoine Maes 80 (162), 81. Anthony Gallais 79 (164), 100. Stanislas Heck 84 (172), abandon de Kevin Turlan.