David Antonelli battu en play-off, Antoine Schwartz dix-septième
Deutsche Bank Polish Masters Pro Golf Tour Championship au Toya Golf & Country Club (du 27 au 29 septembre 2013)
Revenus à égalité avec les leaders (207, – 9) grâce à deux birdies sur les quatre derniers trous et un score de 70, David Antonelli a disputé un play-off à quatre en compagnie des deux Allemands Maximilian Glauert et Philipp Mejow, et du Hollandais Fernand Osther. Mais, c’est Maximilian Glauert, auteur d’un fantastique 62 hier, qui s’est imposé, les trois autres partageant la deuxième place. Celle-là même que visait Antoine Schwartz pour décrocher in extremis une catégorie pour évoluer sur le Challenge Tour en 2014.
Son 70 n’a pas été suffisant d’autant qu’il était parti de loin après son 74 du premier tour. Le Racingman s’est classé à la dix-septième place (213, – 3). Passé en 34 (- 2), il a perdu tout espoir de scorer très bas à la suite de deux bogeys consécutifs à des mises en jeu égarées au début du retour le remettant dans le par. Il s’est pourtant battu jusqu’au bout pour signer une bonne carte en enchaînant un birdie au 15 et un eagle au 16 à la faveur d’un drive sur le green et d’un putt de cinq mètres. Il a conclu par un bogey pour un 70.
« La partie d’aujourd’hui reste correcte, commente Antoine. Mes mises en jeu ont été mauvaises et ma frappe de balle un peu moins bonne que lors des deux tours précédents. Le putting a tenu la route. C’est plutôt rassurant pour la suite. Je suis satisfait de terminer le Pro Golf Tour par deux bonne cartes. J’ai raté quatre tournois dont trois en début d’année lorsque j’ai passé les cartes du circuit asiatique. Cela aurait peut-être été différent. Mais, entre les cartes asiatiques et le Pro Golf Tour, il n’y a pas photo. C’est la raison pour laquelle, je vais y retourner à la fin du mois de décembre pour les tenter une nouvelle fois. Je ne serai pas seul. Il y aura aussi Kevin Turlan, Sélastien Gros, Antoine Maisetti et Nicolas d’Incau. Ce sera le top de repartir un mois là-bas avec une saison d’expérience chez les pros. J’espère bien obtenir ma carte. Nous allons pouvoir nous préparer dans des conditions parfaites et jouer sur des golfs superbes. »
En attendant, Antoine Schwartz sera au départ du Masters 13 le 17 octobre prochain à Pont Royal. Puis, il prendra part à l’Afrasia Masters à l’île Maurice en décembre. « Je vais entreprendre un gros travail physique et technique pour être prêt pour les cartes de l’Asian Tour », conclut-il.
Les résultats des Français
2. David Antonelli 70 (207, – 9), 17. Antoine Schwartz 70 (213), 40. Kenny Le Sager 73 (220).